WestJet : Chris Avery réintègre la haute direction, cette fois-ci comme vice-président, Stratégie commerciale

105
Chris Avery

C’est un retour chez WestJet pour Chris Avery. Jadis aux postes de vice-président, Planification du réseau et Alliances, de vice-président et directeur général de Vacances WestJet et de vice-président, Revenus et Planification, il occupe aujourd’hui le siège du vice-président, Stratégie commerciale.

Monsieur Avery arrive à un moment déterminant pour la compagnie. « Les connaissances et l’expérience de Chris seront essentielles à mesure que nous continuons de stimuler la croissance et d’accélérer la reprise de l’économie, a déclaré John Weatherill, vice-président directeur, Activités commerciales, chez WestJet.

« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Chris au sein de l’équipe de WestJet au moment où la demande pour les voyages augmente et nous mettons l’accent sur notre stratégie commerciale à long terme. »

Un retour après 5 ans chez Canadian North

Chris Avery revient à WestJet après avoir passé cinq ans à Canadian North, où il a occupé le poste de président et chef de la direction de 2018 à 2022 et celui de vice-président, Clientèle et activités commerciales de 2017 à 2018.

Pendant qu’il était à la direction de Canadian North, M. Avery a dirigé les activités de fusion et d’intégration entre Canadian North et First Air tout en composant avec les difficultés liées à la pandémie pour positionner la compagnie aérienne en vue d’une reprise.

« Je suis ravi de retourner chez WestJet à un moment aussi crucial, alors que l’entreprise évolue pour répondre aux besoins des Canadiens en matière de voyages et de vacances dans un contexte de reprise économique, a déclaré Chris Avery.

« C’est une équipe dynamique et novatrice, et je suis impatient de travailler avec les WestJetters pour garantir la réussite future de la compagnie aérienne. »

Deux décennies d’expérience dans l’aviation

Avant de se joindre à Canadian North et avant les 11 années précédentes passées chez WestJet, Chris Avery a également occupé des postes chez Alaska Airlines, Air Transat et Canadian Airlines International.