France : fin de l’obligation du masque dans tous les transports en commun, dès lundi

127

« Le Covid n’a pas disparu, mais les efforts de tous les Français payent : nous savons quel comportement adopter face au virus et comment nous en prémunir. C’est cela qui nous permet dès lundi prochain de lever de nouvelles restrictions. »

Le Ministre des Solidarités et de la Santé de France, Olivier Véran, a posté ce message, ce matin, sur son compte Twitter.

Le Figaro rapportait également ceci : « À partir de lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans l’ensemble des transports en commun», a déclaré Monsieur Véran à la sortie du conseil des ministres.

Dans toute l’Union Européenne

L’Agence européenne de la sécurité aérienne a, pour sa part, annoncé la levée, à compter également de lundi 16 mai, de l’obligation de porter un masque dans les aéroports et à bord des avions et ce, dans toute l’Union européenne.

Article précédentÉloigner la demande des lieux survendus, nouvelle mission d’Airbnb
Prochain articleSculptures En Cire
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.