Éloigner la demande des lieux survendus, nouvelle mission d’Airbnb

122

Afin de lutter contre la saturation de certains sites touristiques particulièrement prisés des vacanciers, Airbnb vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui encourage ses utilisateurs à chercher par type de voyage plutôt que par destination.

L’Agence France-Presse rapporte ce nouvel objectif de l’entité, décrit en ces mots par le directeur général, Brian Chesky : « on s’est aperçu que tout le monde allait aux mêmes endroits. Ils tapent Las Vegas, Orlando, Miami, Rome, Los Angeles et New York. Nous essayons de répartir tout le monde sur autant d’endroits et de dates que possible ».

Monsieur Chesky a également rappelé que les touristes qui ont des horaires flexibles peuvent se voir proposer des dates moins demandées.

« Cette initiative profite à Airbnb, mais permet aussi d’atténuer une partie du problème du sur-tourisme », estime Brian Chesky.

Une plateforme pour faire des recherches dans les endroits moins achalandés

La nouvelle plateforme d’Airbnb propose aux utilisateurs un plus large panel de catégories comme « plage », « parcs nationaux » ou « ville emblématique » et plusieurs destinations apparaîtront, à divers prix, dans divers pays.