Transat : Los Angeles, Londres, Bâle, Bruxelles, Venise, Amsterdam et Louise Fecteau

244

Le 16 mai prochain, Air Transat lancera une liaison directe Montréal-Los Angeles et la semaine dernière fut une grosse semaine pour Transat. La compagnie a annoncé la reprise de plusieurs liaisons directes vers des destinations phares d’Europe, et Louise Fecteau a, non seulement annoncé son départ à la retraite, mais s’est confiée à Open Jaw sur les sujets de l’heure.

D’abord les vols

C’est maintenant au calendrier: le 16 mai prochain, Air Transat inaugurera une liaison directe entre Montréal et Los Angeles. Un cocktail inaugural se déroulera cette journée-là, à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Aujourd’hui 11 mai, Air Transat effectue son premier vol direct au départ de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), à destination de l’Aéroport international Gatwick de Londres (LGW).

Le transporteur et l’aéroport de Québec souligneront cet après-midi l’événement heureux sous le regard de dignitaires, de la ministre du Tourisme Caroline Proulx et, bien entendu, des passagers.

Le 4 mai dernier, Air Transat a effectué son premier vol de Montréal à destination de Bâle, en Suisse, avec un Airbus A321neoLR. Il s’agit d’une reprise de cette liaison depuis la pandémie. Ce vol est hebdomadaire et le sera jusqu’à la fin octobre.

Le lendemain 5 mai, le transporteur a repris ses vols vers Bruxelles, au départ de Montréal, à l’arrêt également en raison de la pandémie. Cette liaison sera offerte jusqu’à la fin octobre à bord d’un Airbus A321neoLR et atteindra une fréquence de 3 vols par semaine au plus fort de la saison.

Ville de départ Destination Début Nb de vols directs par semaine*
Montréal Bruxelles 5 mai 3

*Au plus fort de la saison

Cette même journée du 5 mai, Air Transat a également effectué son premier vol de l’année à destination de Venise, au départ de Montréal. Cette desserte au départ de Toronto prendra l’affiche le 20 juin prochain.

Voici le tableau récapitulatif des vols d’Air Transat à destination de l’Italie :

Ville de départ Destination Début Nb de vols directs par semaine*
Montréal Rome 8 avril 4
Montréal Venise 5 mai 2
Toronto Lamezia 8 juin 1
Toronto Rome 16 avril 5
Toronto Venise 20 juin 1

*Au plus fort de la saison

Le 6 mai, Air Transat effectuait un vol direct inaugural entre Montréal et Amsterdam, devenant la seule compagnie aérienne canadienne à exploiter une liaison sans escale entre ces deux villes.

Ce vol sera exploité également avec un Airbus A321neoLR, jusqu’à la mi-octobre, à raison de trois vols par semaine au plus fort de la saison, soit les mardis, jeudis et samedis.

« Amsterdam s’ajoute à 18 autres destinations à explorer au départ de Montréal », avait alors déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

Louise Fecteau

La directrice générale de Transat Distribution Canada, Louise Fecteau, a annoncé qu’elle partira à la retraite le 30 juin prochain.

Karine Gagnon, directrice de la commercialisation de Transat pour le Québec

C’est l’actuelle directrice commerciale de Transat, Karine Gagnon, qui prendra la relève du poste, le lendemain 1er juillet.

« Les gens veulent voyager vite, rapidement »

Pour l’instant, Louise Fecteau est toujours parmi nous, et dans cette vidéo enregistrée récemment, elle se confie à notre présidente d’Open Jaw, Nina Slawek.

Toutes deux abordent les ventes, les réactions des voyageurs en ce moment, le décollage des vols vers l’Europe, des croisières et des voyages de luxe, entre autres sujets.