Alaska Airlines et Kenya Airways: même combat pour les animaux

137

Ils se trouvent l’un et l’autre à quelques… km de distance, mais leur combat est voisin : sensibiliser les voyageurs et le monde entier sur les menaces qui guettent nos plus beaux spécimens animaliers vivants.

Les compagnies aériennes Alaska Airlines et Kenya Airways ont récemment dévoilé leur version du body-painting, sur fond d’avion.

D’un côté le rhinocéros, de l’autre, l’orque.

Kenya Airways

La compagnie nationale du Kenya a choisi cette avenue pour promouvoir le pays en tant que destination touristique et sensibiliser les visiteurs aux espèces en danger.

La créature choisie sur le Boeing 787-8 Dreamliner, le rhinocéros noir, est l’un des rares survivants en Afrique de l’est.

Un autre avion est impliqué dans la campagne, un Embraer 190, sur lequel figurent des éléphants et les lions des parcs Ambroseli et Tsavo.

Alaska Airlines

Pour sa part, le transporteur d’Alaska a fait peindre des images sublimes d’orques sur un Boeing 737 MAX 9. Et a posté ceci sur Twitter :

« Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle livrée, West Coast Wonders ! Cet avion rend hommage à nos magnifiques côtes et aux groupes d’orques résidents du sud, qui vivent autour de nos lieux, et à notre engagement à maintenir les rivières et les océans en bonne santé à long terme. »

Pour le plaisir des yeux…

Histoire de se faire plaisir un peu, vous trouverez ici quelques photos Best Of, du même registre, diffusées sur le site Flight Global.

Photo: Fedor Leukhin/Creative Commons
Photo: IRONHIDE/Creative Commons
Photo: Jochen Tack/imageBROKER/REX/Shutterstock