WestJet et Air Canada réduisent leur horaire de vols en février

317

Après avoir annoncé des réductions de vols en janvier, Air Canada et Westjet poursuivent leurs consolidations de vols en février, toujours affectées par la pandémie qui continue de sévir.

Selon les chiffres de la compagnie aérienne Cirium, même si Air Canada n’a pas annoncé de consolidation majeure des vols, elle a tout de même annulé 11 % de ses vols en février et 15 % en mars au cours des deux dernières semaines seulement, ce qui correspond à 6 805 vols au total.

Du côté de WestJet, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle réduira ses horaires de vols de 20 % du 1er au 28 février. Cette décision est non seulement le résultat de l’impact d’Omicron au niveau du personnel, mais également de « l’impact prolongé des obstacles gouvernementaux sur nos activités », a déclaré Harry Taylor, président et chef de la direction par intérim du Groupe WestJet.

« À nos clients touchés par ces consolidations supplémentaires, nous nous excusons sincèrement pour la perturbation et apprécions votre compréhension et votre patience continues. »

Au cours des prochains jours, WestJet a déclaré que les voyageurs touchés seront avisés par courriel des changements apportés à leurs itinéraires.

WestJet encourage les voyageurs touchés à utiliser les options de libre-service avant d’appeler à l’aide ; les clients qui recherchent de l’aide en dehors de la fenêtre de voyage de 72 heures peuvent planifier un rappel. Les directives flexibles de la compagnie aérienne en matière de changement et d’annulation et les politiques de remboursement des changements d’horaire restent en place.

WestJet a constaté une augmentation de 35% des cas actifs de COVID-19 parmi le personnel à la fin de décembre, avec 181 employés actuellement testés positifs au virus, a déclaré un porte-parole. Avant les annulations de janvier, WestJet exploitait 450 vols par jour.