St. Vincent/Grenadines : proactive pour accueillir les voyageurs

185

Si les voyageurs font défaut à trouver une solution pour se rendre à destination, la destination de St. Vincent et les Grenadines en trouve pour eux.

Elle annonce aujourd’hui ceci : « Air Canada a récemment annoncé qu’il suspend son service aérien vers St. Vincent et les Grenadines. Toutefois, les Canadiens qui veulent séjourner dans notre destination cet hiver, ils peuvent le faire en optant pour un vol via la Barbade. »

Le St. Vincent & the Grenadines Tourism Authority se met donc en mode proactif et pointe des solutions.

« Bien que la suspension des vols directs d’Air Canada de Toronto vers St. Vincent est certainement décevante, nous rappelons aux Canadiens que des alternatives sont disponibles, comme le service direct hebdomadaire d’Air Canada qui relie Toronto (YYZ) et Montréal (YUL) à la Barbade (BGI), » déclare Glenn Beache, pdg du SVGTA.

« Une fois à Bridgetown (Barbade), il n’en faut qu’un rapide vol de 45 minutes pour se rendre à l’Aéroport international Argyle, puisqu’il existe de nombreux départs à bord des transporteurs régionaux » ajoute Glenn Beache.

Une pierre deux coups

Dans cette même initiative, le St. Vincent & the Grenadines Tourism Authority en profite pour promouvoir ses hôtels, et surtout celui qui permet facilement aux capitaines de bateaux – petits, moyens, gros – de procéder à toutes les procédures obligatoires en terme de pénétration dans des eaux réglementées.

« Le Sandy Lane Yacht Club & Residences, sur l’île de Canouan, fait maintenant figure de port d’entrée pour St. Vincent et les Grenadines, en ce sens que les bateaux privés peuvent procéder aux formalités d’immigration, de douanes et de protocoles de la Covid, sur place » soulève le communiqué.

On en profite aussi pour rappeler les consignes du moment :

Les voyageurs pleinement vaccinés doivent présenter, au moment de leur arrivée à destination, une preuve de vaccination et un résultat négatif à un test PCR, lequel devra avoir été effectué dans un délai de 72 heures ou moins – ou trois jours ou moins – avant l’arrivée. Ces voyageurs ne devront pas subir un test additionnel durant leur séjour, ni une quarantaine à leur arrivée. Les détails de ces informations peuvent être consultés ici.

Pour plus d’information, visitez le DiscoverSVG.com ou envoyez un courriel au bureau de Toronto de l’office du tourisme, à l’adresse svgta.ca@discoversvg.com.