Spiritours lance un nouveau voyage de marche pèlerine dans les Rocheuses

313

Spiritours annonce le lancement d’un nouveau voyage de marche pèlerine au Canada: « Rocheuses – L’audace de vivre en cohérence » qui aura lieu du 9 au 16 mai 2022.

Le voyagiste spécialisé depuis 2003 dans les voyages de ressourcement, retraites et pèlerinages, notamment à l’international, décrit cette nouvelle offre comme étant « un voyage inédit chez Spiritours pour les personnes qui cherchent à vivre une expérience ressourçante pour l’âme tout en étant actif en plein-air! »

« Nous avons développé notre offre locale au cours des deux dernières années. Ce fut une merveilleuse opportunité pour nous de faire redécouvrir aux québécois l’âme de leur Québec, tout en ayant l’occasion de se ressourcer non loin de la maison. »

L’année dernière, le séjour local qui a eu le plus de succès était la marche pèlerine au Sentier Notre-Dame Kapatakan, avec plusieurs récidives en 2021, rappelle le voyagiste.

« Pour cette année, nous avons pensé à nos fidèles pèlerins qui aimeraient revivre une expérience similaire dans une destination à la fois proche mais tout en étant dépaysante. Nous avons opté pour les Rocheuses dans l’Ouest Canadien. Cette destination étant rassurante car elle reste dans notre pays, tout en ouvrant une fenêtre sur des paysages différents… et subjuguants! Entre les lacs turquoises et les forêts qui s’étendent sur les majestueuses montagnes, les Rocheuses ont de quoi faire rêver et offrir un bol d’air pur et de beauté à notre âme! »

La marche pèlerine en pleine expansion

Depuis quelques années, nous entendons beaucoup parler de la marche pèlerine et spirituelle. Il existe les pèlerinages classiques comme le Chemin de Compostelle que le voyagiste offre chaque année, ou d’autres types plutôt axés sur le mieux-être tels que la marche de pleine conscience et la marche Afghane.

« Que ce soit du côté religieux ou mieux-être, il est certain que la marche pèlerine est une expérience nourrissante pour l’âme, exponentielle pour le mental et gratifiante pour le corps! Avec le succès de nos séjours de marche pèlerine depuis nos débuts, nous sentons le besoin grandissant de notre clientèle de se ressourcer en mouvement et surtout, en nature. »

Se ressourcer autrement

Le voyagiste souhaite donc inviter les gens à faire une pause pour se ressourcer et se couper du quotidien qui a pu être parfois très lourd depuis les deux dernières années.

« Notre voyage de marche pèlerine dans les Rocheuses offre également des ateliers de réflexion personnelle et un accompagnement hors pair par des professionnels passionnés, dans un groupe à taille humaine propice à tisser des liens sereinement après cette période de grande isolation. »

Il s’agit d’une véritable occasion de se nourrir sur tous les plans, explique le voyagiste, pour enfin sentir de l’espace autour de soi, prendre soin de sa santé en faisant bouger son corps, ainsi que faire du ménage mental et émotionnel en dépassant ses limites.

Les intéressés peuvent bénéficier d’un Rabais Réserver-Tôt de 100$ jusqu’au 9 février 2022. Lors de la journée portes-ouvertes de Spiritours le samedi 29 janvier à 13h, les accompagnateurs présenteront en détail le voyage.

« Les mesures sanitaires de notre secteur ont été appliquées avec soins afin de permettre aux visiteurs de vivre une expérience sécuritaire. Nous offrons toujours une commission aux agences pour la vente de nos produits. Contactez-nous. »