Été 2022 : Air France reliera Paris à Québec

367

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts.

À compter du 17 mai 2022, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200 équipés des nouvelles cabines de voyage, d’une capacité de 224 sièges (36 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 167 en Economy).

Horaire des vols (en heure locale) :

AF0352 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h10, arrivée à Québec à 14h40

AF0353 : Départ de Québec à 17h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle le lendemain à 05h45

Les réservations sont ouvertes sur airfrance.fr ou en agence de voyages.

« Nous sommes très fiers d’offrir ce lien aérien direct au départ de la ville de Québec vers Paris et d’ajouter une quatrième destination Air France au Canada », a indiqué Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France KLM au Canada. « Nous nous réjouissons que l’inauguration de cette liaison puisse permettre de nouveaux partages familiaux, culturels et touristiques pour nos clients de chaque côté de l’Atlantique ».

Cette nouvelle liaison directe viendra compléter le service de car Air France reliant quotidiennement l’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à Québec, accessible gratuitement à tous les clients en correspondance depuis un vol Air France.

La compagnie aérienne rappelle que ce programme de vols est susceptible d’évoluer en fonction des restrictions de voyage. Avant tout déplacement, elle invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Cet été, l’offre d’Air France de et vers le Canada sera supérieure de 25% aux niveaux d’avant pandémie. Air France deviendra ainsi la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l’Europe et le Canada.

Restaurant à Paris

À bord de l’A330-200 d’Air France

Les cabines des Airbus A330-200 d’Air France ont récemment été entièrement réaménagées. Équipé d’une connexion wifi disponible tout au long du vol, cet appareil offre :

  • En cabine Business : un siège se transformant en un véritable lit totalement plat de 2 mètres de long.
  • En Cabine Premium Economy: un siège à coque fixe inclinable à 130° et offrant l’une des assises les plus larges du marché ainsi qu’un soutien lombaire.
  • En cabine Economy : un siège inclinable à 118° équipé de mousses ergonomiques.

Tous les sièges sont équipés du système de divertissement de dernière génération d’Air France, offrant plus de 1000 heures de films, séries et autres programmes sur de larges écrans HD tactiles. Des prises USB individuelles sont également disponibles pour permettre à chacun de recharger ses appareils électroniques.

Air France Protect

Dans le cadre de sa politique commerciale, la compagnie propose actuellement et jusqu’au 28 février des billets 100% modifiables pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation sans frais, ou obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager.

Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.