Ventes ouvertes pour le Norwegian Viva, nouveau navire de la classe Prima

369

Norwegian Cruise Line (NCL) a dévoilé cette semaine son tout dernier navire de la classe Prima, le Norwegian Viva, et les ventes sont désormais ouvertes.

Le Norwegian Viva commencera à naviguer sur des itinéraires méditerranéens en juin 2023, en se rendant à destination de villes portuaires du sud de l’Europe, notamment Lisbonne, Venise, Rome et Athènes.

Le navire naviguera ensuite dans les Caraïbes du Sud pour sa saison d’hiver 2023-2024 offrant des itinéraires au départ de San Juan, Porto Rico.

Reflétant la conception et la structure de son navire jumeau, le Norwegian Prima, le Norwegian Viva, également construit par le constructeur naval italien Fincantieri à Marghera, en Italie, le Viva fera ses débuts avec 965 pieds de long, 142 500 tonneaux de jauge brute et pourra accueillir 3 219 invités en occupation double.

Les voyageurs peuvent profiter d’un hébergement comprenant les plus grandes cabines intérieures, avec vue sur l’océan et balcon, de la marque.

Selon NCL, le nouveau navire offrira un The Haven redéfini par Norwegian, le concept de navire d’accès « keycard only » de la compagnie de croisière. Les espaces publics et les 107 suites du Haven sont conçus par le designer italien Piero Lissoni et disposeront d’une vaste terrasse, d’une piscine à débordement donnant sur le sillage du navire et d’un spa extérieur avec un sauna aux parois de verre et une chambre froide.

La variété d’activités récréatives de la classe Prima revient également sur le Norwegian Viva avec des expériences exclusives à la classe Prima, notamment les toboggans secs en chute libre, The Rush et The Drop, et le circuit à trois niveaux, Viva Speedway.

Norwegian Viva mettra en vedette Ocean Boulevard, la promenade extérieure de 44 000 pieds carrés qui entoure l’ensemble du navire ; Indulge Food Hall avec 11 variétés de restaurants ; Le Hall dispose d’un jardin de sculptures en plein air ; terrasses de piscine et piscines à débordement au Infinity Beach ; et finalement, Oceanwalk, mettant en valeur des ponts de verre au-dessus de l’eau.

Harry Sommer, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line, a déclaré : « Norwegian Viva établit la norme dans le segment haut de gamme, illustrant notre engagement à repousser les limites dans quatre domaines principaux : les grands espaces ouverts, le service qui donne la priorité aux clients, un design réfléchi et des expériences au-delà des attentes. Nous avons fait passer tout ce que nos clients aiment au niveau supérieur avec cette toute nouvelle classe de navires conçus pour eux. »

Pour des raisons de durabilité, Norwegian Viva disposera d’un système de réduction des NOx (SCR), qui réduit l’impact environnemental global du navire.

Selon NCL, les catalyseurs SCR filtrent les oxydes de soufre jusqu’à 98% et les oxydes d’azote jusqu’à 90%, garantissant ainsi que les navires respectent la conformité aux NOx de niveau III.

En outre, il sera équipé d’un système d’épuration des gaz d’échappement (EGCS) et d’un système avancé de traitement des eaux usées pour traiter et nettoyer toutes les eaux usées afin de répondre aux normes internationales strictes. Il disposera également d’une fonctionnalité de repassage à froid pour se connecter aux réseaux électriques terrestres afin de réduire davantage les émissions au port, a déclaré la compagnie de croisière dans un communiqué de presse.

Nouveaux itinéraires à bord du Norwegian Viva

Été 2023 : La Méditerranée au départ de Rome, Athènes et Lisbonne

À partir de juin 2023, le Norwegian Viva naviguera en Méditerranée. Du 15 juin 2023 au 06 novembre 2023, il effectuera une série de voyages de huit, neuf et 10 jours au départ de Lisbonne, au Portugal ; Venise (Trieste) et Rome (Civitavecchia), Italie; et Athènes (Le Pirée), en Grèce, offrant aux clients la possibilité d’explorer les régions espagnoles, italiennes et grecques de la Méditerranée.

Hiver 2023-2024 : Caraïbes du Sud de San Juan

Le 15 décembre 2023, le navire quittera San Juan pour un voyage de sept jours dans les Caraïbes avec sa première escale à Tortola, dans les îles Vierges britanniques. Il se rendra ensuite à Philipsburg, à Saint-Martin ; Bridgetown, Barbade ; Castries, Sainte-Lucie ; St. John’s, Antigua ; et St. Thomas, aux Iles Vierges américaines pour son dernier arrêt avant de retourner à San Juan le 22 décembre 2023. Les futures traversées incluront également des ports dans les Caraïbes pour des traversées de sept et neuf jours.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Norwegian Cruise Line.