Pérou : mises à jour et nouveautés pour les voyageurs

188

PromPeru, le bureau commercial du Pérou, a partagé récemment des nouvelles informations pour les voyageurs.

Comme dans d’autres pays, les conditions d’entrée actuelles au Pérou changent de façon continue. Les voyageurs peuvent trouver les informations les plus récentes sur les protocoles et les restrictions COVID-19 au Pérou sur Peru.Travel.

Les visiteurs au Pérou doivent se conformer aux mesures de santé et de sécurité COVID-19 du pays, y compris le port d’un masque en tout temps en public, le double masquage dans certaines situations intérieures, la distanciation sociale et le respect des couvre-feux et des confinements.

Une carte virtuelle permet aux visiteurs d’identifier et de localiser facilement les destinations péruviennes qui ont obtenu le timbre WTTC Safe Travels pour se conformer aux protocoles et aux mesures de biosécurité établis à l’échelle internationale. Pour en savoir plus sur les dernières exigences pour voyager au Pérou, veuillez cliquer ici.

La limite de visiteurs quotidiens du Machu Picchu augmente

Tout en fonctionnant toujours avec une capacité limitée, le gouvernement péruvien a maintenant approuvé une augmentation du nombre de visiteurs autorisés à visiter le Machu Picchu chaque jour. Avant le changement, un total de 2 244 visiteurs étaient autorisés à entrer quotidiennement dans la citadelle inca, mais maintenant jusqu’à 3 500 touristes pourront explorer et profiter du site chaque jour.

Les Nations Unies reconnaissent Inkaterra comme la première marque « Climate Positive » au monde

Approuvée par les Nations Unies, la société de certification GreenInitiative a désigné Inkaterra comme la première marque hôtelière Climate Positive au monde après avoir mesuré l’empreinte carbone et la compensation d’Inkaterra. L’annonce coïncide avec la Conférence sur le changement climatique de 2021 (COP 26).

Inkaterra fait partie des principales organisations qui s’engagent à réduire les émissions mondiales du tourisme d’au moins la moitié au cours de la prochaine décennie et à atteindre zéro émission nette dès que possible avant 2050, conformément à l’Accord de Paris.

Fondée en 1975, Inkaterra a été à l’avant-garde de l’écotourisme et du développement durable au Pérou.

Découvrir l’Amazonie à bord du nouveau navire de luxe d’Aqua Expeditions

Le tout nouveau navire d’Aqua Expeditions, l’Aqua Nera, a été mis en service en Amazonie péruvienne plus tôt cette année.

Le bateau de croisière fluviale de luxe nouvellement construit dispose d’un intérieur haut de gamme proposant 20 suites spacieuses et des espaces sociaux, notamment des terrasses, des salles à manger et des bars intérieurs et extérieurs, une salle de jeux, une salle de sport, un spa, un bassin profond extérieur et un cinéma en plein air sous les étoiles.

Le navire propose des itinéraires de croisière fluviale de 3, 4 et 7 nuits au départ d’Iquitos. Aqua Nera propose également une cuisine de Pedro Miguel Schiaffino, l’un des meilleurs chefs du Pérou qui est connu pour créer une cuisine raffinée à partir de produits amazoniens indigènes.

Les visiteurs qui réservent avec Aqua Expeditions avant le 31 décembre 2021 peuvent profiter de 20% de réduction sur toutes les dates de départ indiquées en 2022. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.

Neuf des 100 meilleures destinations durables se trouvent au Pérou

Green Destinations Foundation a dévoilé sa liste des 100 meilleures destinations durables 2021, dont neuf sont au Pérou.

Ceux qui sont reconnus pour leur engagement en faveur du tourisme durable sont : la réserve nationale de Tambopata (Madre de Dios); Alto Mayo – Tarapoto (San Martín); Réserve nationale de Pacaya Samiria (Loreto); Gocta – Kuélap (Amazonas); Sanctuaire historique de la forêt de Pomac (Lambayeque); Parc national de Tingo María (Huánuco); Titicaca, lac sacré des Incas (Puno); Sandia, la Route du Café et le Parc National de Bahuaja Sonene (Puno – Madre de Dios); et le canyon de Colca (Arequipa).

Green Destinations Foundation est une organisation mondiale à but non lucratif basée à Amsterdam, qui soutient le développement et la reconnaissance de destinations durables.