Air France offre désormais deux vols hebdomadaires entre Montréal et Pointe-à-Pitre

180

Le premier vol direct Air France de Montréal vers Pointe à Pitre (Guadeloupe) a pris son envol hier à 13h00 au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau en présence de représentants du Consulat de France à Montréal, du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, d’Atout France et d’Aéroports de Montréal.

Air France propose donc dès maintenant deux vols hebdomadaires entre Montréal (YUL) et Pointe-à-Pitre (PTP) :

  • AF625 Montréal vers Pointe-à-Pitre départ 13h00 arrivée 18h50 les mercredis et les samedis
  • AF624 Pointe-à-Pitre vers Montréal départ 15h20 arrivée 19h50 les mardis
  • AF624 Pointe-à-Pitre vers Montréal départ 16h20 arrivée 20h50 les samedis

La liaison est assurée en Airbus A320, avec une capacité allant jusqu’à 144 sièges, répartie sur 2 cabines: Business et Economy. Les repas et boissons – avec ou sans alcool –  sont gratuits.

Les passagers de la classe Business et les clients Flying Blue Elite auront accès au salon de Pointe-à-Pitre ainsi qu’au nouveau salon Air France de Montréal-Trudeau inauguré en septembre dernier.  Les passagers de la classe Economy pourront se prévaloir d’un accès au salon de Montréal où une offre de nourriture chaude et froide, salée et sucrée.  Cet accès est payant et suivant disponibilités.

« Nous sommes heureux d’inaugurer cette nouvelle liaison vers Pointe-à-Pitre offrant ainsi une destination soleil à nos clients québécois et ontariens, a indiqué Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France au Canada. De plus, nous sommes ravis de proposer une nouvelle alternative vers Montréal pour la communauté guadeloupéenne, dont de nombreux étudiants. »

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.

Les conditions actuellement en vigueur pour l’entrée en Guadeloupe sont celles de la France où le Canada figure parmi les pays verts.  Sauf exception pour motif impérieux, l’entrée en France, et en Guadeloupe, nécessite un schéma vaccinal complet pour les 12 ans et plus.   

Dans le cadre de son programme Air France Protect, tous les billets Air France achetés avant le 1er février 2022 pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022 sont 100% modifiables et remboursables.  Peu importe le motif de report ou d’annulation, les clients peuvent modifier leur réservation sans frais, obtenir un avoir ou un remboursement s’ils ne souhaitent plus voyager.