Club Med Québec Charlevoix dévoile son offre culinaire d’inspiration locale

Gourmet Lounge, Le Chalet

Club Med partageait récemment plus de détails sur la restauration gastronomique et l’expérience culinaire proposées dans le tout nouveau Village de la marque à Québec Charlevoix.

Dans quelques jours, le 3 décembre, le Club Med Québec Charlevoix ouvrira ses portes et celles de ses trois restaurants aux clients.

Sous la direction de Roberto Piccininni, chef exécutif chevronné du Club Med, chaque menu qui changera au gré des saisons promet d’utiliser les meilleurs produits locaux disponibles.

Le Chef de cuisine du Club Med Québec Charlevoix : Robert Piccininni

Fort d’une vaste expérience dans des Villages montagne et des Villages Collection Exclusive (5 étoiles) de la marque, Roberto Piccininni apporte son savoir-faire en Amérique du Nord.

Avec 19 ans d’expérience culinaire au Club Med et sept ans en tant que Chef exécutif, Piccininni dirigera toute l’équipe culinaire pour l’ouverture du Club Med Québec Charlevoix. Originaire de Milan, en Italie, il a obtenu son diplôme de cuisine à l’Instituto Alberghiero Amerigo Vespucci de Milan.

Une cuisine de la ferme à la table

Au travers d’une variété de concept de restauration tout-inclus, le Club Med compte faire vivre à ses clients une expérience gastronomique inspirée des classiques de la cuisine canadienne et française.

L’accent étant mis sur la cuisine de la ferme à la table, près de 80 % des produits alimentaires proviendront du Canada et 30 % des ingrédients seront d’origine locale (dans un rayon de 100 kilomètres du Village) grâce à des partenariats avec des fournisseurs de Charlevoix, notamment La Famille Migneron, La Ferme Basque et les Viandes Biologiques de Charlevoix.

Parmi les trois restaurants, le plus exclusif est le Gourmet Lounge, Le Chalet, qui offre une atmosphère intime et confortable avec vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Son menu a été élaboré en partenariat avec Mathieu Masson-Duceppe, gagnant d’un épisode de la prestigieuse émission de concours culinaires Chopped Canada de Food Network Canada, et chef et associé du populaire restaurant JellyFish de Montréal.

Utilisant des produits de saison et d’origine locale, l’espace se concentre sur une offre culinaire réinterprétée et authentique de la région, avec des menus en constante évolution.

Quant au restaurant Terroir & Co., il est tout indiqué pour une expérience familiale chaleureuse où parents et enfants peuvent préparer et partager un repas ensemble. Au menu : des fondues et des raclettes à base de fromages et de charcuteries du Québec.

Terroir & Co.

Finalement, le restaurant principal, Le Marché, un comptoir gastronomique, propose des cuisines locales et internationales servies sous forme de buffet dans cinq salles à manger et deux terrasses. Le design s’inspire des différentes méthodes de collecte de nourriture historiques de la région.

Pour le petit-déjeuner, les clients pourront déguster des fruits, du saumon fumé, de la charcuterie, des œufs à volonté, des crêpes et de délicieuses pâtisseries, ainsi que tous les mets incontournables que les clients du Club Med ont appris à connaître et à aimer.

Restaurant principal, Le Marché

Pour ce qui est des collations d’après-ski, il y aura notamment au menu : charcuterie, soupes chaudes, légumes croquants, tapenades, bruschettas.

Pour le dîner et le souper, les visiteurs auront droit à des bars à salades gourmands, de nombreux tapas, des pâtes, une variété de légumes de récolte et de viandes, poissons.

Au menu également :  coq au vin, poutine, bison bourguignon, tourtière, filet de bœuf à l’oignon truffé, ainsi que de nombreuses options végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.clubmed.ca/r/quebec-charlevoix/w?locale=fr-CA

Article précédentLa Martinique lance son tout premier balado
Prochain articleBahia Principe reprend ses activités au Mexique et en Jamaïque
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.