La Martinique lance son tout premier balado

79

La Martinique présente « Raconte-moi la Martinique », le tout premier balado de l’île aux fleurs.

« Raconte-moi la Martinique » est une série balado de cinq épisodes thématiques propres à l’île aux fleurs. Aux côtés de plusieurs experts du sujet abordé, c’est toute la Martinique qui s’invite autour de sonorités et musiques d’ambiance, et ce afin d’immerger l’auditeur dans l’univers martiniquais tout entier.

« C’est une belle invitation au voyage » promet Bénédicte di GERONIMO, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. « En écoutant chacun des épisodes, vous vous imaginerez déjà en Martinique et en apprendrez plus sur ses multiples richesses et sa culture, grâce à des femmes et à des hommes passionnés qui nous racontent notre île à travers leurs expériences de vie respectives ».

L’origine du zouk, les étapes d’un ti-punch réalisé dans les règles de l’art ou encore les secrets de la mangrove, sont autant de sujets qui sont abordés dans cette saison pilote.

Donner de la voix à l’industrie du tourisme de Martinique

La série balado – produite par La Petite Histoire – a été intégralement conçue à distance pendant les temps confinés liés à la COVID-19. Un projet important qui visait non seulement à rassembler les passionnés de la Martinique mais aussi à donner de la voix aux professionnels du tourisme que la pandémie n’a pas épargnés.

« Il était important pour nous de continuer de faire le pont entre le Québec et la Martinique, rappeler à nos professionnels de Martinique combien ils comptent pour nos visiteurs d’Amérique du nord », souligne Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme.

De la culture à la gastronomie en passant par les attraits de la nature et des grands rhums, ce sont dix-neuf professionnels martiniquais reconnus qui ont accepté de prendre part à ce projet inédit pour la destination, le temps d’épisodes rythmés et ludiques.

Poursuivre le voyage directement en Martinique

La série balado se veut une belle mise en bouche avant la réservation de futurs séjours en Martinique. La reprise des vols directs entre le Québec et la Martinique aidant à la concrétisation de cet objectif : pour rappel, Air Canada mettra à disposition jusqu’à cinq vols directs cet hiver depuis Montréal vers Fort-de-France et Air Transat deux vols hebdomadaires pendant la haute saison.

Pour découvrir l’intégralité du balado, c’est par ici.