Floride : la région de Fort Myers & Sanibel présente ses festivités du temps des fêtes

68

Grâce à l’ouverture des frontières américaines terrestres, plus tôt ce mois-ci, plus de Canadiens tournent leur regard vers le Sud et ce, d’autant plus que la saison des Fêtes approche à grands pas. La région de Fort Myers & Sanibel en Floride en profite donc pour vous présenter les principales festivités qui se préparent à destination.

Nommons d’abord deux points forts : le coup d’envoi des célébrations sera donné le 3 décembre, dans le centre-ville de Fort Myers, avec l’illumination de l’arbre de Noël.

Tout juste après, soit du 3 au 5 décembre, aura lieu la tenue de la 15ème édition du Festival of Trees annuel dans le quartier historique de River District.

Fort Myers Beach Christmas Boat Parade : Dans bien des villes, les défilés des Fêtes se résument à une parade sur la Rue Principale. Mais à Fort Myers Beach, les choses se font un peu différemment! Pour la 33ème année, cette tradition annuelle promet d’illuminer les soirées en grande pompe.

Cape Coral Holiday Festival of Lights : C’est l’occasion pour les visiteurs de se plonger dans l’esprit des Fêtes avec arbre illuminé, jeux et autres festivités. À faire sur place également : du magasinage des fêtes grâce aux tentes et kiosques installés pour l’occasion par des vendeurs d’artisanat et commerçants locaux. Châteaux et glissades gonflables, escalade et autres nombreuses activités sont également au programme pour les enfants, et les spectacles musicaux sont à l’affiche sur trois scènes différentes.

Santa’s Block Party : Le temps des Fêtes sera célébré à l’occasion d’une journée sous le signe des objets artisanaux de Noël, gueuletons de circonstance et une rencontre avec le grand personnage en rouge en personne.

Santa’s Dolphin & Wildlife Cruise : Offerte chaque année par Adventures in Paradise à Sanibel Island, il s’agit d’une croisière pour toute la famille dont le trajet s’étire sur les eaux de Pine Island Sound et de San Carlos Bay. Les passagers sont invités à garder les yeux bien ouverts sur les dauphins sauvages et aussi sur le Père Noël!

Edison and Ford Holiday Nights : Ceci est un voyage dans le temps en découvrant Noël à la mode d’antan, grâce à la 46ème édition des Holiday Nights à l’Edison and Ford Winter Estates. Cet événement sera à l’affiche de la fin novembre jusqu’au 2 janvier 2022. Au programme pour les visiteurs: des milliers de lumières, des centaines de décorations et une expérience des Fêtes unique à l’affiche tous les soirs de 17 h 30 à 21 h. La programmation varie d’un jour à l’autre et prévoit de nouveaux spectacles de lumières, des rencontres avec le Père Noël, chants de Noël et musiciens, collations, expositions sur les sciences pour la famille.

La région vous invite à ne manquer pas également ceci:

December Music Walk (17 décembre 2021) Tous les troisièmes vendredis du mois, le quartier River District se transforme alors que musiciens du secteur et de la région transportent leur art dans les rues. Ces rendez-vous sont gratuits et tous les genres musicaux peuvent être entendus d’un mois à l’autre – allant du jazz au blues et au rock & roll.

Downtown Countdown (31 décembre 2021) Cette année, pour célébrer le dernier jour de 2021, cinq scènes seront déployées pour présenter différents spectacles de musique.

January Art Walk (7 janvier 2022) La River District Alliance fait équipe avec le Sanibel Shell Show afin de présenter des œuvres artisanales faites de coquillages dans le centre-ville de Fort Myers. Les artisans exposeront leurs œuvres d’art et certaines d’entre elles seront mises en vente. L’artiste phare de l’événement sera Ginny Dickerson, une célébrité locale qui exposera son talent en créant une nouvelle œuvre directement sur place, sous le regard des visiteurs. Une chasse aux trésors de coquillages sera également organisée durant l’événement.

Pour la liste complète des activités et des événements au programme de la saison des Fêtes et en 2022, visitez le site FortMyers-Sanibel.com/events.