Air Canada accroît sa capacité à Vancouver

84

Après les répercussions des inondations de la semaine dernière, Air Canada a annoncé qu’elle a considérablement augmenté sa capacité fret au départ et à destination de Vancouver du 21 au 30 novembre depuis ses plaques tournantes de Toronto, Montréal et Calgary.

Elle a également augmenté le nombre de places disponibles pour les clients à Kelowna et à Kamloops depuis le 17 novembre, ajoutant environ 1 500 places pour ces deux communautés, en y affectant de plus gros appareils.

Cette capacité accrue donne la possibilité aux personnes touchées par les fermetures d’autoroutes de prendre des vols au départ ou à destination de ces aéroports. La capacité d’emport de fret de ces appareils de passagers a aussi permis d’acheminer les fournitures médicales dont ces régions avaient besoin de toute urgence.

« La chaîne d’approvisionnement économique est cruciale, a déclaré Jason Berry, vice-président – Fret, d’Air Canada. Pour contribuer au transport urgent de marchandises à destination et au départ de la Colombie-Britannique, nous avons accru la capacité à destination de notre plaque tournante de Vancouver grâce à la polyvalence de notre parc aérien, qui permet de substituer aux appareils monocouloirs, affectés à 28 vols de passagers, des gros-porteurs 787 Dreamliner et 777 de Boeing ainsi qu’A330-300 d’Airbus. Avec ce changement, nous pouvons transporter 282 tonnes de marchandises supplémentaires à l’autre bout du pays par nos vols de passagers réguliers. »

« De plus, Air Canada Cargo exploitera 13 vols supplémentaires par gros-porteurs tout-cargo entre nos plaques tournantes de fret de Toronto, Montréal et Calgary et celle de Vancouver, ce qui signifie une capacité additionnelle d’environ 304 tonnes. Ces avions aideront au transport du courrier et de produits périssables, comme le poisson et les fruits de mer, ainsi que de pièces pour véhicules automobiles et d’autres produits industriels », a ajouté M. Berry.

Air Canada collabore aussi avec Jazz Aviation, son partenaire régional, afin d’augmenter la capacité fret de ce marché en modifiant temporairement en une configuration tout-cargo spéciale la configuration normale d’un appareil de passagers Dash 8-400 de De Havilland faisant partie de la flotte d’Air Canada Express.

La semaine dernière, devant les conséquences dévastatrices des inondations en Colombie-Britannique, Air Canada a rapidement ajouté de la capacité au réseau d’Air Canada Cargo en substituant des gros-porteurs de plus grand gabarit aux appareils affectés à 14 vols de passagers à destination de Vancouver.