Le Canada lève l’avis général contre les voyages non essentiels

Le gouvernement fédéral a discrètement levé son avis contre tous les voyages non essentiels à l’étranger, en autant que ces voyageurs soient complètement vaccinés.

L’avis introduit en mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 a été levé aujourd’hui, le jour même où le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé le système international de preuve de vaccination du Canada.

Aucune annonce n’a été faite jeudi concernant la modification de l’avis aux voyageurs, mais le site Web de conseils aux voyageurs du gouvernement a été mis à jour pour indiquer que tous les voyageurs internationaux devraient être complètement vaccinés au moins 14 jours avant le voyage et doivent suivre les directives de santé publique locales dans le pays où ils voyagent.

Jusqu’à jeudi, le gouvernement avait conseillé à tous les voyageurs d’éviter les voyages internationaux non essentiels, quel que soit leur statut vaccinal.

Les avis pour les différents pays, qui ont également été suspendus pendant l’avis général, ont maintenant été rétablis. Ces avis précis mettent souvent en garde les Canadiens contre les voyages dans des pays dangereux en raison, entre autres, de la violence et des troubles locaux.

Article précédentLes passeports vaccinaux seront délivrés par les provinces
Prochain articleRencontres virtuelles sur les Îles de Guadeloupe les 25 et 26 octobre
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.