Un homme arrêté pour avoir grimpé sur l’aile d’un avion d’American Airlines

107

À Miami, un homme de 33 ans a été arrêté après avoir ouvert la porte d’un avion et sauté sur l’aile en arrivant. L’événement s’est produit il y a deux semaines.

Le vol d’American Airlines en provenance de Cali, en Colombie, venait d’atterrir à l’aéroport international de Miami et s’est arrêté à la porte d’embarquement. C’est à ce moment que l’homme aurait ouvert la porte d’urgence et serait sorti sur l’aile, sautant dans une zone réglementée, selon le département de police de Miami-Dade et la compagnie aérienne.

L’homme a ensuite demandé de l’aide avant d’être arrêté par un agent des douanes et de la protection des frontières.

Après avoir été arrêté, la police a déclaré que l’homme ne se sentait pas bien et a été transporté dans un hôpital de la région où il aurait tenté – sans succès – de s’échapper. L’homme souffrait d’hypertension artérielle, a rapporté le site Travel + Leisure.

Il a été accusé d’avoir violé une zone opérationnelle désignée d’un aéroport, d’avoir agressé un policier, de s’être échappé et d’avoir résisté à un agent avec violence. L’événement s’est produit le 30 septembre dernier.

Ce n’est pas la première fois qu’un passager tente de s’échapper d’un avion en utilisant la sortie de secours. L’année dernière, un homme, une femme et un chien ont déployé la sortie d’urgence et se sont échappés alors qu’un vol de Delta Airines se préparait à décoller de l’aéroport LaGuardia de New York, rapporte le même site.

« En 2019, une femme sur un vol en provenance de la ville chinoise de Wuhan a ouvert la porte de sortie de secours parce qu’elle avait besoin d’une soi-disant bouffée d’air frais. Et la même année, un passager d’un vol d’EasyJet de Londres à Pise a dû être maîtrisé après avoir tenté d’ouvrir une issue de secours alors que l’avion était en plein vol. Heureusement que la pression rend pratiquement impossible l’ouverture de la porte de la cabine lorsque l’avion est à l’altitude de croisière ! »

Une erreur similaire a été commise en 2018 lorsqu’un voyageur a carrément tenté d’ouvrir la porte en plein vol sur GoAir au départ de New Delhi (encore une fois, un exploit impossible), et en 2016 lorsqu’un autre voyageur a accidentellement déployé la glissière d’urgence sur un vol de China Southern Airlines après avoir confondu les portes de la salle de bain et de la sortie.