Retrouvailles et surprise lors du 27e congrès annuel d’Atrium

1001
Sylvain Lastère, président du Groupe Atrium

Les 24 et 25 septembre derniers, c’est un événement en présentiel – le premier d’envergure depuis la pandémie ! – qui attendait les membres de Voyage Vasco et Voyages Gama dans le cadre du 27e congrès annuel du Groupe Atrium. Heureux d’être enfin tous réunis, les agents ont eu droit à toute une surprise : un vol à bord du Boeing 737-400 d’OWG.

L’événement s’est tenu au hangar H-18 de l’aéroport de St-Hubert. Les membres ont pu assister à des formations ainsi qu’à des présentations des fournisseurs afin de parfaire leurs connaissances après deux ans d’absence.

Plus de 200 personnes étaient attendues lors de l’évènement sous le thème de la relance.

« C’est beau qu’on fasse du zoom, mais l’objectif de cet événement en présentiel, c’est de se motiver. Notre monde ne l’a pas eu facile. Se réunir redonne beaucoup d’énergie », confiait à OJQ le président du Groupe Atrium, Sylvain Lastère.

« Depuis un an et demi, Voyage Vasco apporte du soutien à ses propriétaire en faisant affaire avec des références dans le milieu financier pour permettre à ses membres d’obtenir du financement. Nous regardons maintenant vers l’avant et nous nous préparons pour le grand départ et l’année à venir. »

Plusieurs nouveautés annoncées

Le Groupe Atrium est présentement à monter un nouveau magazine haut de gamme pour les clients, tandis que les parutions du magazine de croisières se poursuivent.

L’équipe a également développé son nouveau GRC sans papier permettant d’obtenir des signatures électroniques et de réduire ainsi la quantité de documents papier produits.

Une autre nouveauté pour les agences est la gestion de leur inventaire groupe de manière électronique, ce qui permettra aux clients de réserver leur voyage directement en ligne.

« Nous avons également fait l’implantation du paiement différé, maintenant offert par tous nos membres. En effet, il sera dorénavant possible de financer votre voyage sur une durée de 12 à 24 mois. »

« Avant la pandémie, nous avons annoncé notre Club Enfants, ce sur quoi nous allons mettre l’accent dans les prochains mois. »

Parlons Marketing…

« Nous travaillons beaucoup sur notre stratégie marketing. Nous allons entre autres faire appel à nos globetrotters, à nos réseaux sociaux, à des vidéos et à des concours pour stimuler la relance. Nous en profiterons également pour améliorer le site web de Voyage Vasco. »

Pendant la pandémie, le groupe a travaillé avec Tremplin pour offrir des formations de tout genre à ses membres : comptabilité, ventes, croisières, marketing, etc.

« Évidemment, on ne peut pas s’attendre à avoir du budget de marketing comme avant », confie Monsieur Lastère à OJQ.

Ce qui se prépare

En coulisses de ce congrès, le président du Groupe Atrium a parlé avec Open Jaw des principaux changements qui s’opèrent présentement.

Monsieur Lastère nous révèle d’ailleurs que quelques agences ont fermé pendant la pandémie, mais sept nouvelles agences se sont ajoutées tout de même au groupe.

Pour ce qui est des ventes, « le long terme, c’est là que ça se réserve », mentionne-t-il. « C’est à partir de Février que ça commence à bouger davantage. Le gros problème, c’est que les gens continuent d’être inquiets de tester positif juste avant leur au retour Canada et d’être coincés à destination. »

« Notre objectif est de proposer des croisières avec nos partenaires pour offrir des exclusivités et des groupes à nos clients. Le programme de croisières avec Premium Tours nous intéresse d’ailleurs beaucoup, car c’est du tout-inclus. »

Rappelons que Premium Tours a annoncé qu’elle amorcera sa saison d’hiver 2022 en proposant des vols sur les ailes de la ligne aérienne OWG en direction de Fort Lauderdale.

Les vols auront lieu à compter de novembre 2022, en collaboration avec Premium Tours et ses différents croisiéristes tels que Royal Caribbean, Celebrity Cruises, Norwegian Cruise Line, MSC Cruises et Princess Cruises.

Sur ces vols, OWG mettra de l’avant sa formule de type HIGH LOVE, c’est-à-dire un service 5 étoiles tout-inclus (repas gastronomique gratuit, bar ouvert, premier bagage inclus et autres bénéfices) et regroupera ses voyageurs en fonction de trois zones précises dans l’appareil pour offrir une expérience sur mesure.

« La crise de la COVID-19 nous a fait comprendre la signification du travail d’équipe. Je tiens à remercier nos membres pour leur soutien et nos propriétaires pour leur entraide. Nous avons travaillé ensemble vers un objectif commun et c’est grâce à cela que nous ressortons fort de cette pandémie. »

« Voyage Vasco continue d’être un chef de file dans l’industrie du tourisme et de la croisière. Nous sommes d’ailleurs très heureux d’avoir remporté pour une 5e année le choix du consommateur 2021. Cela nous confirme que nos clients nous reconnaissent comme l’une des meilleures entreprises dans le domaine du voyage au Québec. »