MSC Virtuosa : rencontrez Rob, le premier barman robotique humanoïde en mer

279

Bienvenue dans l’avenir à bord du nouveau navire de la ligne MSC Virtuosa ! MSC Croisières a révélé récemment les détails du MSC Starship Club, un bar intégré et une expérience de divertissement qui seront présentés à bord du nouveau navire de la ligne MSC Virtuosa.

Au MSC Starship Club, vous ne commanderez pas votre cocktail auprès de n’importe qui. Vous ferez la connaissance de Rob, le premier barman robotique humanoïde en mer. Non seulement Rob peut mélanger une gamme de boissons cosmiques signature, mais il parle également 8 langues et aime divertir les invités avec des blagues, des faits spatiaux et des mouvements de danse.

Le MSC Starship Club s’inspire du vaisseau spatial du futur et est doté de nouvelles technologies destinées à créer une atmosphère futuriste. Il s’agit d’une expérience immersive de bar et de divertissement rendue possible par des technologies de pointe.

Selon MSC, la personnalité de Rob évoluera en fonction des paramètres et de l’atmosphère environnants, les invités expérimentant une nouvelle interaction à chaque visite. Il peut reconnaître et répondre aux personnes qui passent à proximité grâce à un système intelligent de reconnaissance des mouvements humains, tandis que les mouvement de ses bras, de son corps et de sa tête sont conçus pour imiter ceux d’un vrai barman. Des barmans humains seront également disponibles pour aider et préparer des boissons.

Les invités utiliseront des cockpits numériques pour passer leurs commandes ; l’état de préparation du cocktail sera affiché à travers des moniteurs et une bande LED au-dessus de l’îlot robotique central. De plus, les boissons seront servies dans des verres conçus sur mesure qui peuvent être récupérés en souvenir.

Les autres caractéristiques du Starship Club comprendront des hologrammes 3D, un mur d’art numérique et une table interactive numérique de 12 places qui permet aux clients d’explorer l’espace dans une visite galactique personnalisée.

Ce site futuriste à bord du MSC Virtuosa est en développement depuis six ans, au cours desquels MSC a travaillé avec des spécialistes de la robotique et de l’automatisation, du design d’intérieur et des solutions de divertissement et d’expérience numérique.

Conçu pour être le navire le plus moderne de la flotte de MSC Croisières, le MSC Virtuosa fera son baptême à Dubaï le 27 novembre 2021.

Rappelons que la semaine dernière, MSC Croisières a également pris livraison du plus grand navire de croisière jamais construit en Italie, le MSC Seashore. Ce gigantesque navire est une édition revue du MSC Seaside et du MSC Seaview, avec plus d’espace pour les restaurants, le divertissement et les ponts de promenade en plein air.