Une immersion dans la gastronomie cubaine avec Meliá Cuba!

556
Meliá Internacional Varadero

Parmi tous les trésors que Cuba dévoile aux visiteurs, on retrouve au premier rang les coutumes et traditions culinaires résultant du mélange de l’héritage aborigène, espagnol, africain et asiatique. La gastronomie cubaine se distingue par ses saveurs authentiques, aussi subtiles que prononcées, et constitue un attrait particulier de cette île des Caraïbes.

Meliá Cuba se veut la vitrine de cette offre culinaire variée dans ses 35 hôtels répartis dans tout le pays, avec des équipes hautement qualifiées de chefs et de personnel de cuisine apportant une touche distinctive. Dans les hôtels Meliá Cuba, les plats traditionnels cubains sont réinventés et fusionnent avec la cuisine internationale pour gagner en sophistication et proposer une gamme sensationnelle de saveurs pour mieux répondre aux palais les plus exigeants.

Meliá Las Dunas

Les complexes hôteliers en bord de mer du groupe Meliá et leurs hôtels urbains situés dans des villes patrimoniales telles que La Havane, Santiago de Cuba, Camaguey et Cienfuegos, offrent aux clients une grande variété de restaurants servant une cuisine japonaise, chinoise, mexicaine et méditerranéenne, pour n’en citer que quelques-uns. D’autre part, leurs cafés, snack-bars, grills sur la plage et glaciers offrent un choix rafraîchissant et délicieux en vacances pour des clients plus dynamiques.

Les complexes tout compris Paradisus, marque premium de la chaîne, sont l’expression ultime du luxe en bord de mer. Leur proposition culinaire exclusive est basée sur des ingrédients de qualité supérieure, des techniques de cuisine avancées et des tendances culinaires avant-gardistes.

De même, les hôtels Meliá, Sol et Tryp proposent des expériences culinaires et gastronomiques correspondant aux normes de chaque marque.

The Level breakfast buffet. Meliá International Varadero

Il faut aussi mentionner qu’une place d’honneur est accordée aux plus petits de la famille dans les hôtels Meliá où ont été conçus des menus amusants et nutritifs pour les enfants servis dans des endroits dédiés comme les kids clubs, avec de délicieux repas, pouvant parfois être préparés par eux-mêmes, et des mini-buffets proposés en plus des activités de divertissement.

Fragola. Meliá Internacional Varadero

Les bars proposent également de délicieux cocktails cubains et internationaux préparés par des barmans expérimentés, dont certains sont même primés au concours mondial de cocktail IBA (International Bartenders Association) ou au concours local « Rey de Reyes del Daiquiri ». Des cocktails classiques et cubains, des boissons premium telles que les whiskies, cognacs, vins mousseux et rhums cubains de renommée mondiale composent un délicieux éventail de saveurs et d’émotions.

Dans un souci permanent du bien-être des clients, les établissements Meliá Cuba Hotels proposent des snacks et repas aux personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques. Les équipes de cuisine, dirigées par des chefs de renommée internationale, sont prêtes à offrir des options végétariennes et végétaliennes aux clients, ainsi que des plats adaptés aux personnes souffrant d’allergies et d’intolérances alimentaires. Tous sont préparés conformément aux normes internationales les plus rigoureuses à partir de délicieux ingrédients.

MICE event. Meliá Internacional Varadero

Autre aspect important : en tant que chaîne hôtelière très présente dans le segment MICE (Meetings & Events), le groupe Meliá est en mesure d’offrir un service de restauration personnalisé pour les groupes d’incitation, les réunions et les événements sociaux.

De la gastronomie traditionnelle à la cuisine d’avant-garde : Meliá Cuba Hotels en a pour tous les goûts !