Puerto Escondido, la beauté d’une ville portuaire

482

(Journal Métro) Puerto Escondido est une destination idyllique pour passer des vacances inoubliables sur la côte Pacifique du Mexique. Là-bas, la mer est au centre de toutes les activités. Métro partage avec vous son carnet de voyage.

Son nom, «port caché» en français, lui va à merveille. La petite ville hippie de l’État mexicain d’Oaxaca est une destination prisée par les visiteurs avertis fuyant le tourisme de masse qu’on trouve à Acapulco ou à Puerto Vallarta. À Puerto Escondido, l’océan Pacifique règne en maître et rythme les journées. 

Climat et plages irréprochables

Alors que l’hiver est bien installé à Montréal, les températures moyennes de la mer et de l’air à Puerto Escondido oscillent autour de 30 °C. C’est évidemment sur le sable que cette douceur s’apprécie le mieux. La plage Zicatela est idéale pour se ressourcer en écoutant les rouleaux déferler sur la rive et pour contempler la faune locale, comme les pélicans et les papillons colorés. Il est incroyable de constater à quel point cette immense plage est tranquille. À part quelques vendeurs de fruits frais et de cannabis, qui nous proposent discrètement leurs marchandises, on n’est dérangés par personne. (Lire l’article)