Un responsable canadien demande le retrait de logiciels clés de 737 Max

(Jambon Burst) Un responsable de la réglementation de l’aviation au Canada estime que Boeing devrait supprimer les logiciels qui ont joué un rôle dans deux crashs meurtriers de son 737 Max avant que l’avion ne soit autorisé à voler à nouveau, selon des courriels échangés cette semaine entre les régulateurs de l’aviation mondiale et publiés par le New York Times.

Le Max est au sol depuis mars, quelques jours après un crash en Ethiopie. Ensemble, les deux accidents ont tué 346 personnes et ont envoyé Boeing en crise. La société travaille d’arrache-pied pour remettre le système Max en service avec un correctif du système logiciel, appelé MCAS.

À lire aussi :
Boeing table désormais sur une reprise des vols commerciaux du 737 Max en janvier
Comment Boeing veut faire remonter les passagers à bord des 737 MAX
Transports Canada devra démontrer que les Boeing 737 Max peuvent voler en toute sécurité

«La seule façon pour moi d’aller de l’avant, c’est que MCAS doit s’en aller», a écrit le responsable, Jim Marko, responsable de l’intégration et de la sécurité des aéronefs à Transports Canada, Aviation civile. Il a envoyé ce courriel mardi à des responsables de la Federal Aviation Administration, de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne et de l’Agence nationale de l’aviation civile du Brésil. (Lire l’article)

Article précédentComment MSC Croisières veut naviguer plus propre
Prochain articleRIU ouvre un nouveau parc aquatique Splash Water World au Costa Rica
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.