Guadeloupe : Club Med dévoile toutes ses nouveautés à La Caravelle

1115

Vendredi dernier, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a célébré en grand la rénovation et l’extension du Club Med La Caravelle pour un montant de 47 millions d’euros.

Plus de 300 invités, venant de près d’une dizaine de pays – Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Turquie, Canada, États-Unis, Mexique – ont assisté sur place à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement du complexe.

Élus, acteurs institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, ont ainsi pu découvrir les nouvelles expériences proposées aux clients telles que les nouvelles installations pour enfants et la nouvelle « Oasis Zen » exclusivement réservée aux adultes.

À lire aussi :
Club Med : un resort à Bornéo en 2022
L’ouverture du Club Med Charlevoix reportée d’un an
Le Club Med La Caravelle s’offre une métamorphose

Club Med : un acteur majeur au service du développement économique et touristique des Antilles françaises

Depuis 1969, où il a installé son complexe Les Boucaniers sur un site préservé en Martinique, Club Med a régulièrement investi aux Antilles françaises, avec l’ouverture de La Caravelle en 1973, et différentes phases de rénovation, dont la plus importante en 2006.

Les récents travaux de rénovation et d’extension de La Caravelle ont mobilisé près de 40 entreprises dont 36 guadeloupéennes. Ce projet a également été soutenu par le Comité du Tourisme des Île de Guadeloupe et vient renforcer le partenariat historique avec les acteurs locaux dont la commune de Sainte Anne et apporter sa contribution à l’économie guadeloupéenne.

Plus précisément, l’investissement a permis la pérennisation de 275 emplois et la création de plus 100 nouveaux emplois – crées en liaison avec le lycée hôtelier de Gosier et Pôle Emploi – et au moins autant d’emplois indirects. Club Med La Caravelle emploie également une dizaine de prestataires, près de 400 GOs et GEs dont près de 270 guadeloupéens.

Une destination guadeloupéenne idéale pour les familles et les couples internationaux

Situé sur l’une des plus belles plages des Caraïbes, Club Med La Caravelle offre quasiment toute l’année un cadre d’exception et un climat tropical doux.

Le complexe propose désormais une offre complète d’encadrements enfants avec un nouveau Baby Club (dès 4 mois).

Particulièrement adapté aux familles multigénérationnelles, il dispose également d’une nouvelle zone de jeux aquatiques pour que les parents et les enfants se retrouvent et se créent des souvenirs de vacances mémorables.

Le nouvel « Oasis zen » accueille, quant à lui, les adultes en quête de bien-être. Spécialement pensé pour la relaxation et la farniente, cet espace surplombant la mer, doté d’une piscine à débordement et de chambres (Deluxe & Suite), offre un véritable moment de déconnexion. Pour prolonger cet instant, les adultes peuvent profiter de soins sur-mesure au cœur du tout nouveau Spa Club Med by Sothys.

La Caravelle, un village tout indiqué pour plonger dans la culture locale

L’architecture et le design du complexe, inspirés de la culture antillaise, offrent aux clients une immersion dans la culture des îles de Guadeloupe.

Avec son nouveau restaurant Gourmet Lounge, l’Allamanda Beach Lounge, Club Med La Caravelle invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires dans un emplacement idyllique et chaleureux au bord de la mer. Grâce à une offre évolutive « all day dining », les clients peuvent déguster toutes les saveurs de la cuisine guadeloupéenne, du déjeuner tardif jusqu’au dîner. L’hôtel propose également à ses clients de découvrir sa nouvelle cave à vin au sein de son restaurant l’Hibiscus.

Point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses du patrimoine culturel régional, vos clients se verront proposer un large programme d’excursions à la journée ou à la demi-journée : randonnée dans le Parc National de la Guadeloupe (découverte du Parc des Mamelles et baignade dans la Cascade aux Écrevisses), croisière en catamaran dans le Lagon de Saint François, découverte de la Pointe des Châteaux (dégustation de rhums et punchs à la distillerie Bellevue), etc.

Pour un tourisme durable

Rappelons que depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. L’entreprise s’efforce d’être particulièrement vigilant quant à la protection du patrimoine naturel de La Caravelle, notamment en s’engageant à éco-certifier la construction des nouveaux hébergements du complexe avec Breeam Resort (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde). L’hôtel est également certifié Green Globe depuis 2012 pour une gestion durable et est devenu Green Globe Gold en 2019.

Le Club Med Caravelle s’engage aussi à supprimer, d’ici la fin de l’année, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars et restaurants avec le programme « Bye Bye Plastics ».

Pour de plus amples renseignements, visitez www.ClubMed.ca