Europ Auto dévoile une foule de nouveautés à l’industrie

1021
Isabelle-Blanche Pinpin et Xavier Giraud

Europ Auto n’a pas chômé ces derniers mois. Nouvelle identité graphique, nouveau site Internet, nouvelle vision du produit auto, nouvelles promotions, des arbres tout neufs à planter et nouvelle gamme de voitures à la mode présidentielle française. Ouf! On dit que l’industrie du voyage doit continuellement se renouveler, et bien à cette adresse, c’est mission accomplie !

Le dévoilement de toutes ces nouveautés a pris l’affiche hier soir (6 novembre) à l’Espace Maison Martin situé au centre-ville de Montréal. Les membres des médias de l’industrie et les quelques agences et partenaires invités ont dû prêter une oreille très attentive pour ne rien manquer, nouveau menu bien charnu oblige.

À lire aussi :
VAC dévoile sa nouvelle collection Europe
CroisiEurope présente sa brochure dédiée au marché québécois

Isabelle-Blanche Pinpin

« D’entrée de jeu, notre façon de voir le produit auto s’est modifiée. Chaque jour, nous témoignons de l’évolution spectaculaire de la conception des voitures, ce qui nous amène à croire avec conviction qu’elles doivent dorénavant être vues comme un élément avantageux additionnel de l’expérience-voyage, et non plus comme un mal nécessaire. La voiture fait partie de l’expérience que recherche le client d’aujourd’hui », a déclaré Isabelle-Blanche Pinpin, directrice des opérations chez Europ Auto et chef d’orchestre de la soirée. « Cette nouvelle vision du produit auto a influencé tout le reste. »

Attachez votre ceinture….

Le « reste » dont il est question se détaille par une nouvelle version intelligente du site Internet transactionnel. « Dorénavant, trois étapes seulement suffisent pour faire une réservation, et durant le processus, le site est programmé pour détecter les dossiers clients d’une réservation régulière qui se qualifient pour l’option achat-rachat. Et quand c’est le cas, un message s’affiche automatiquement » a expliqué Madame Pinpin.

Nouveau logo d’EuropAuto

Toujours concernant le site, celui-ci affiche le nouveau logo d’Europ Auto (plus rouge, plus « jeune ») et l’ergonomie est dorénavant automatiquement adaptée selon qu’on utilise tablette, ordi ou iPhone. « Le site a aussi été programmé pour sauvegarder automatiquement les recherches effectuées pour un dossier client, quand une réservation n’est pas complétée. Cela évite de tout recommencer quand le client et l’agent souhaitent reformuler une demande de devis » a-t-elle ajouté.

L’équipe d’Europ Auto était également fière d’annoncer qu’elle s’est associée à l’association Arbres Canada et que l’entente prévoit qu’un arbre sera planté pour chaque location de voitures contractée. L’assistance a également appris que la voiture électrique a été ajoutée à l’offre en achat-rachat. « Par exemple, le modèle Peugeot e-208 offre 340 km d’autonomie. Cela dit, parce que nous savons que certaines personnes peuvent stresser à l’idée de tomber en panne d’énergie en plein parcours routier, nous avons décidé d’offrir également des modèles hybrides » a précisé Isabelle-Blanche Pinpin.

Autre nouveauté et non la moindre, l’intégration des voitures haut de gamme DS. La nouvelle a fait saliver les invités, et pour cause : « Incarnation du luxe à la française, la marque DS est une alliance inédite de technologie et de raffinement, positionnée au cœur du secteur dynamique des VUS chics. Les voitures DS, c’est la haute couture automobile! » a déclaré Marguerite Tsamerian, directrice générale, ventes et solutions internationales, Groupe PSA, dans une vidéo projetée en différé.

Nouvelles promotions

Au chapitre des offres promotionnelles, deux font leur apparition. D’une part, les clients qui réserveront d’ici la fin de 2019 pourront obtenir de 12 à 15 jours de location supplémentaires sans frais, permettant de prolonger le séjour à moindre prix. D’autre part, « pour répondre à la demande des itinéraires combinant plusieurs pays, nous sommes heureux d’annoncer qu’il n’y a plus, pour un temps limité, de frais de prise et de remise qui s’appliquent normalement lorsque le pays où est pris en charge la voiture est différent de celui où le client souhaite restituer le véhicule. Il s’agit d’une économie d’une valeur de 750 $! » a précisé Isabelle-Blanche Pinpin.

Pour prendre connaissance de toutes ces nouveautés, on visite le www.europauto.ca