La Guadeloupe, des îles invitantes qui regagnent en popularité

1328

Le 24 octobre dernier, le comité du tourisme des îles de Guadeloupe a tenu sa « soirée partenaires » à l’hôtel le Crystal de Montréal, dans le cadre du Salon International Tourisme Voyages édition 2019.

Pour l’occasion, une trentaine d’invités ont été accueillis par cinq charmantes hôtesses, nombre qui n’a pas été choisi au hasard, car il correspond à celui des îles qui composent l’archipel ensoleillé de la Guadeloupe.

On parle donc de cinq îles qui ont toutes leur charme bien à elles :  Basse Terre, la majestueuse ; Grande Terre , la fascinante; Marie Galante, l’authentique ; Les Saintes, les éblouissantes et Désirade , la surprenante.

À lire aussi :
Transat: offre incomparable de forfaits croisière en 2019-2020
VAC nous dévoile sa nouvelle collection Soleil
À l’affiche: les Îles de la Guadeloupe

Patricia Azor, responsable du marché canadien pour le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, s’est entretenu avec Open Jaw Québec à propos des objectifs de diversification de marché que le comité s’est donné pour l’année qui vient : « Avec les Québécois, nous voulons travailler davantage avec les réseaux pour expliquer aux agents de voyage tout l’intérêt qu’ils ont de découvrir et vendre la Guadeloupe.  Nous souhaitons également partir à la rencontre des Ontariens qui ne connaissent pas beaucoup notre destination. Nous irons donc les rencontrer. »

Didier Coffre, Vice-président du comité

On parle d’environ 10 agences par semaine qui seront visitées éventuellement pour aider celles-ci à mieux comprendre et vendre la destination qui n’offre pas beaucoup de tout inclus, afin de permettre de faire découvrir la Guadeloupe de manière authentique.

« Avant, nous vivions avec une insuffisance d’hébergements puisqu’il y a une dizaine d’année, les touristes recherchaient de gros complexes hôteliers, mais aujourd’hui, tout change : le client veut se tourner vers une expérience différente: villas, petits gites, etc. qui fait que la Guadeloupe redevient une destination extrêmement attractive » explique Didier Coffre, Vice-président du comité.

Plusieurs liaisons par semaine au départ de Montréal

En plus des deux vols par semaine de Transat, Air Canada offre jusqu’à 4 vols par semaine en partance de Montréal jusqu’à Pointe-à-Pitre. « Nous sommes fière d’avoir une liaison depuis près de 45 années, en comparaison avec la Martinique avec laquelle ça ne fait que 10 ans! Nous offrons 4 vols par semaine Montréal-Pointe-à-Pitre en haute saison, soit de décembre à avril ; en mi-saison, au moins 3 vols par semaine et en été, c’est 2 fois par semaine et nous opérons avec Air Canada Rouge, mentionne Karen Acs, directrice régionale – ventes spécialisées Air Canada.

Club Med La Caravelle rénové

Stephan Drouin et Karen Acs

Était également présent à la soirée Stephan Drouin, fier d’annoncer de grandes nouveautés du côté du Club Med La Caravalle, village tout compris situé sur une des plus belles plages au coeur des Caraïbes. « À la Caravelle, vous aurez droit à 120 nouvelles chambres pour un total de 399 chambres, et la grande nouveauté :  notre section pour adultes avec sa nouvelle piscine Zen. On a fait la grande réouverture il y a quelques semaines et le village sera complétement rénové pour Noël. »

Les visiteurs pourront profiter des nouveaux hébergements en front de mer, composés de 76 chambres supérieures et de 12 suites familiales parfaites pour ceux qui voyagent avec leurs enfants. Pour les plus grands, le nouvel espace Zen Oasis, réservé aux adultes promet une sérénité totale, autant dans les chambres Deluxe qu’au bord de la piscine zen, sur son yoga palapa ou dans le calme sur le sable d’une plage exclusive.

 

Le Memorial Actee, une visite à ne pas manquer

Impressionnant musée, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le memorial Actee Mémorial ACTe situé à Pointe-à-Pitre a pour ambition originelle de créer un lieu dédié à la mémoire collective de l’esclavage et de la traite, ouvert sur le monde contemporain. En ce moment, le musée présente une remarquable exposition : « Le modèle noir, de Géricault à Picasso ».

Pour en savoir plus sur la Martinique, visitez le http://www.lesilesdeguadeloupe.com/tourisme/fr-fr