Cancun : le plus important projet de construction d’hôtel en 30 ans

1266

Deux entreprises mexicaines investiront plus de 1,3 milliard de dollars pour construire un hôtel de 3 000 chambres et un centre de congrès de 10 000 mètres carrés à Cancun, Quintana Roo.

Le président Depez Obrador et le secrétaire au Tourisme, Miguel Torruco, ont annoncé cette semaine que le projet du Grand Island Cancún allait de l’avant.

Le méga-hôtel sera construit en deux étapes par les entreprises Murano et BVG World. La première étape, qui comprend la construction de 2 000 chambres d’hôtel ainsi que des équipements pour les clients, le centre des congrès et les piscines, ouvrira ses portes en 2022.

À lire aussi :
Retour de Cuba où nous avons visité neuf hôtels, en voici le survol
Montréal s’enflamme à la soirée High Fidelity des hôtels du groupe AIC
Pour la première fois en Espagne, un hôtel est réservé aux femmes

Par la suite, 1 000 chambre supplémentaires et d’autres commodités seront construites dans la deuxième étape, qui devrait être achevée en 2024.

L’hôtel sera situé sur deux parcelles de terrain dans la deuxième section de la zone hôtelière de Cancun. Le site du populaire boulevard Kukulcon se trouve à proximité de l’aire naturelle protégée de la lagune de Nichupté, mais les promoteurs affirment que ni la flore ni la faune ne seront affectées par la construction de l’hôtel.

Torruco a déclaré que la banque d’État mexicaine Bancomext et deux banques étrangères fourniront des fonds. Il s’agit de « l’un des plus gros investissements (…) dans un hôtel au cours des 30 dernières années », a-t-il mentionné.