Albufeira au Portugal, une destination qui attire les Canadiens plus que jamais

1180
Joana Machado et Vitor Vieira

Jeudi dernier, environ 80 agents ont été invités à découvrir Albufeira, située au cœur de l’Algarve, et à rencontrer les principaux fournisseurs de services touristiques de cette région du sud du Portugal, bordée de belles plages et riche en patrimoine historique. L’événement s’est tenu à la salle La Perle de l’hôtel Le Crystal, à Montréal.

Pendant le souper offert aux saveurs du Portugal, Joana Machado, directrice générale de l’Office de tourisme d’Albufeira s’est donné une joie de rappeler pourquoi la région de l’Algarve est une destination qui ne finit pas de gagner en popularité.

« Le nombre de voyageurs Canadiens est en hausse depuis les dernières années, et d’ailleurs, depuis l’année dernière, ils ont été 20 % plus nombreux à visiter notre région » mentionne la directrice, accompagnée de Victor Vieira, vice-président de l’Office de tourisme d’Albufeira et de Sandrina Ramos, responsable de la promotion.

Sandrina Ramos et Joana Machado

« Longue de 150 km, l’Algarve côtière a été reconnue comme la première destination de plage d’Europe par les World Travel Awards, et Abufeira est aussi leader en la matière avec 26 plages primées, en plus d’être à la 1ère place du Top 10 « Best Beaches Destinations » au Portugal par Trip Advisor en 2019 ».

« Pendant la haute saison, les touristes peuvent profiter de vols directs à partir de Montréal jusqu’à Faro, qui se trouve à peine à 30 à 40 minutes d’Albufeira, explique Sandrina Ramos. Et d’octobre à Mars, il y a des vols directs depuis Lisbonne. »

À lire aussi :
Découvrez le meilleur de l’Espagne et du Portugal grâce à Tours Chanteclerc et Ulysse
Le Portugal élu parmi les meilleures destinations touristiques européennes
VAC dévoile sa nouvelle collection Europe

Pourquoi choisir Albufeira ?

  • Pour ses plages: Avec environ 30 kilomètres de côtes, Albufeira jouit d’un magnifique patrimoine naturel qui a été remarquablement préservé et entretenu. C’est là qu’on y retrouve le plus de drapeaux bleus attribués aux plages dans tout le pays, selon des critères tels que la propreté, l’accessibilité et la qualité de l’eau.
  • Pour sa météo irréprochable : Des étés chauds, un automne et un printemps agréables et des hivers doux en général… le temps à Albufeira fait que la ville reste complètement fonctionnelle pendant l’hiver et la majorité des restaurants, bars et cafés sont ouverts tout au long de l’année. La météo permet de passer du temps sur les plages de mai à mi-octobre. Même s’il ne faut pas envisager Albufeira comme étant une destination où passer l’hiver au soleil, l’Algarve demeure une des régions d’Europe continentale bénéficiant de la meilleure météo hivernale.
  • Pour ses jolies rues historiques: Albufeira est l’une des plus anciennes villes de l’Algarve. Son nom dérive de l’arabe et signifie « Château de la mer », car il occupe le centre de la région. Autrefois, c’était un village de pêcheurs qui a su séduire maints artistes, peintres, poètes et écrivains. Peu à peu, la ville est devenue l’un des centres  touristiques les plus populaires et visités dans le sud de l’Europe. Elle est moderne, charmante, active et attrayante, tout en ayant conservé son patrimoine, son histoire et ses traditions.
  • Pour sa vie nocturne animée: Le « nightlife » à Albufeira est bien connu dans l’Algarve. Vous y retrouverez nombreux bars, restaurants, pubs et discothèques ouvertes jusqu’aux petites heures du matin. La vie nocturne est principalement concentrée dans la Vieille Ville et sur le « Strip ».
  • Pour le golf: Grâce à son climat parfait pour les activités extérieures, Albufeira est l’un des meilleurs endroits au monde pour jouer au golf et la plupart de ses parcours ont vue sur la mer. Dans les environs immédiats d’Albufeira, se trouve un parcours de golf de 18 trous, le Salgados Golf Course. À l’est d’Albufeira, il y a deux parcours de neuf trous, le Balaia Golf Course, qui fait partie du Balaia Golf Village Resort et le Pine Cliffs Golf Course, un peu plus à l’est et faisant partie du Sheraton et Pine Cliffs Resort.
  • Pour ses bons vins:  La position géographique particulière et le climat de l’Algarve, influencée aussi bien par la Méditerranée que par l’Atlantique, confèrent à ses vins des caractéristiques spéciales et fort appréciées. Parmi les nombreux excellents vins de la région figure un vin de grande qualité produit à l’Adega do Cantor », une propriété située à Albufeira et appartenant à Sir Cliff Richard.  La cave produit un vin rouge, un vin blanc et un rosé baptisé Vida Nova et Onda Nova. En outre, elle organise régulièrement des visites guidées et des dégustations de vins.

La soirée s’est terminée avec le tirage de nombreux prix offerts gracieusement par l’Office de tourisme d’Albufeira. Voici le nom des heureux gagnants : Michele Paquet, Madeleine Carrier, Melanie Petit, Izabela Potocka, Rose la Para, Daniela Caputo, Michel Reault, Vilma Jamkaryan, Annie Benayoun.