Vienne nous fait découvrir sa richesse culturelle et sa musique intemporelle

581
Karen Acs, Danielle Kaiser, Elke Bachner, Armando Mendonca et Ursula Pusch

Mercredi midi, au Loews Hotel Vogue à Montréal, le Bureau de tourisme de Vienne, Aéroport de Vienne, Austrian Airlines et Air Canada se sont réunis pour présenter les incontournables 2020 à Vienne, capitale autrichienne.

C’est avec un accueil chaleureux aux airs musicaux que les invités ont été reçus, car « en 2020, Vienne, c’est plus que jamais la ville de la musique », a annoncé Armando Mendonca, accompagné d’Elke Bachner du Bureau de tourisme de Vienne.

Que ce soit pour sa gastronomie, ses vins et vignobles, pour son centre huppé de magasinage ou pour ses 450 bals dansants annuels, Vienne saura se distinguer plus que jamais en 2020.

À lire aussi :
Le Riu Ocho Rio fraichement rénové offre maintenant le parc aquatique Splash Water World
Thomas Cook France annonce son placement en redressement judiciaire
Air Transat offrira des vols directs entre Montréal et Copenhague

Vienne et la musique : indissociables

L’année 2020 mettra en lumière les artistes et les institutions qui font de Vienne la capitale mondiale de la musique. Billy Joel, Hans Zimmer, Yuja Wang ou encore Joshua Bell : les stars du monde entier ne tarissent pas d’éloges sur Vienne. Tous sont Viennois de cœur; comme Beethoven, venu autrefois s’y installer pour ne plus en partir et dont les Viennois fêteront les 250 ans en 2020.

L’heure est donc à la fête : 2020 marquera le 250e anniversaire de Beethoven, tandis que sa musique continue de résonner aux quatre coins du monde et surtout dans la capitale autrichienne.

Austrian Airlines, compagnie aérienne nationale de l’Autriche

Danielle Kaiser de Austrian Airlines

Danielle Kaiser est venue présenter Austrian Airlines qu’elle qualifie d’entrée de jeu de « café avec des ailes ». Pourquoi ? Parce que « nous sommes les seuls à offrir un choix de 10 cafés de spécialité à bord, et ce, sans frais additionnel. D’ailleurs, sur Austrian Airlines, presque tout est compris à bord, boissons et services, en plus de notre excellent restaurant pour les vols longs-courriers ».

Austrian Airlines, c’est plus de 1250 fréquences vers plus de 80 destinations dans 48 pays et plus de 80 appareils, y compris un parc d’avions long-courriers Boeing 777 et Boeing 767.

Vienne avec Air Canada

Karen Acs de Air canada

De son côté, Karen Acs d’Air Canada rappelle que l’International Congress and Convention Association (ICCA) a classé Vienne au 2e rang des destinations les plus populaires pour les réunions internationales en 2018.

Elle mentionne par ailleurs qu’avec Air Canada, des tarifs réduits spéciaux sont possibles pour les groupes d’au moins 10 délégués d’une organisation et que les réservations sont faciles en ligne pour les participants partout dans le monde.

Elle invite les agents à visiter la nouvelle page web www.aircanada.com/congres pour en savoir plus.

Avec Air Canada, Montréal – Vienne se fait 5 fois par semaine en hiver. La compagnie offre des vols sans escale toute l’année à bord du Boeing 787-9 Dreamliner.

L’aéroport de Vienne modernisé

Ursula Pusch

Représentante pour Aéroport de Vienne, Ursula Pusch nous arrive avec des chiffres intéressants de l’aéroport autrichien qui a récemment subi plusieurs rénovations en vue de sa modernisation. Elle nous apprend entre autres que les passagers provenant du Canada ont été en hausse de 20.9% de janvier à août dernier et que l’on compte en moyenne 318 passagers par jour provenant du Canada.

L’aéroport de Vienne est en fait le plus grand d’Autriche, avec plus de 23,3 millions de passagers chaque année. Présentement, il s’agit du meilleur aéroport connecteur de l’Est.

À ne pas manquer lors de votre passage à Vienne :

  • L’École d’équitation espagnole avec ses célèbres lipizzans qui présentent un spectacle équestre de haute volée dans le décor baroque du Palais impérial
  • L’Opéra national, le numéro un des scènes lyriques de la capitale et l’un des premiers opéras du monde. En 2019, il a fêté ses 150 ans d’existence : flambant neuf après restauration et doté d’une programmation anniversaire.
  • La fête de Pâques sur les marchés traditionnels du 5 au 22 avril, avec ses œufs peints, ses décorations traditionnelles, sa musique et une montagne de gourmandise.
  • Les marchés de Noël de Vienne : La ville se pare pour Noël dès la mi-décembre et les plus belles places se transforment en féériques marchés de Noël.
  • Les bals. À Vienne, la saison des bals débute en novembre. Elle atteint son apogée en janvier et février. Voici quelques-uns des bals les plus populaires : le Palais impérial (31 décembre), le Bal de l’Orchestre Philharmonique de Vienne (24 janvier), le Bal du Bonbon (1er mars) et le célèbre Bal de l’Opéra (28 février), le plus prestigieux de tous ayant lieu à l’Opéra national.
  • L’été, la Rathausplatz est le rendez-vous culturel et culinaire des mélomanes et cinéphiles. Gratuit, le Festival du film musical enthousiasme chaque année jusqu’à 900 000 spectateurs.

Ce n’est pas pour rien que Vienne s’est distingué pour la deuxième année consécutive comme la ville du monde la plus agréable à vivre, dans un récent classement. La qualité de l’air, de son éducation, de son système de santé, de ses infrastructures et évidemment son offre culturelle incroyable et sa musique intemporelle font d’elle une destination européenne de choix pour l’année 2020.