Cunard séduit les agents avec un tout nouveau concept jeune et rafraichissant

714
Steve Smotrys, VP des Ventes et Émilie Giguère, directrice au développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick pour Cunard Line

Longueuil – Hier soir, au Quai 99, s’est tenu l’événement « Tapas et Gin Fizz » présenté par Émilie Giguère, directrice au développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick, en compagnie de Steve Smotrys, VP des Ventes pour Cunard Line.

Le but de l’événement ? Faire découvrir aux conseillers en voyage le luxe à grande échelle et le Cunard d’aujourd’hui. D’ailleurs, le thème de la soirée n’a pas été choisi au hasard, le gin fizz étant le nouveau cocktail de prédilection de la compagnie.

Émilie Giguère, directrice au développement des affaires pour le Québec et le Nouveau-Brunswick pour Cunard Line

« Nous souhaitons que les gens comprennent que ce n’est pas toujours formel chez Cunard, qu’il y a également un côté très « casuel », très « friendly » et familial. L’an dernier, on a développé un nouveau concept : on a créé trois gins. Chaque navire a son propre gin vedette, l’un a une saveur plus asiatique, le second a un goût davantage nord-américain, et le troisième, plus américain. À bord, on offre plus de 60 sortes et les gens peuvent en faire des dégustations grâce à nos nombreux mixologues. Avec la profusion de distilleries de gin qui ouvrent leurs portes au Québec, on pense que ce concept ira chercher une clientèle plus jeune. » En ce moment, la clientèle moyenne à bord a 47 ans.

Cunard, c’est trois luxueux navires d’environ 3000 passagers chacun :

  • Le Queen Mary 2, avec de nouvelles fonctionnalités soigneusement conçues lors de sa complète refonte.
  • Le Queen Victoria, qui vient tout juste de compléter une rénovation de plus de 40 millions de dollars avec plusieurs améliorations.
  • Le Queen Elizabeth, qui effectue un retour en Alaska après plus de 20 ans.

De plus, Madame Giguère nous apprend qu’un tout nouveau navire signé Cunard, pour l’instant nommé le #249, devrait faire son entrée dans le marché dès 2022.

En quoi se distingue les navires Cunard ?

Cunard, c’est l’expérience avant tout !

Le Queen Mary 2

Sur les Queens, vous opterez pour un style décontracté de jour, mais de soir, l’atmosphère unique fera en sorte que vous aurez envie, tout naturellement, d’enfiler vos plus belles tenues qui sauront faire pleuvoir sur vous les compliments. Car à bord, on rend hommage aux grands bals du passé :  bal masqué, bal masqué vénitien, bal en noir et blanc, bal des années 20, bal des glaces en blanc, bal australien, bal des Boucaniers, bal hawaïen, bal Neptune.

De plus, vous participerez à de nombreux festivals comme celui du Vin et de la Gastronomie ou encore, vous vivrez l’expérience de semaines thématiques : semaine de la musique, semaine de l’espace (avec un planétarium sur place), semaine de la mode, etc.

Des concepts uniques vous seront également offerts tel que le seul chenil en mer (moyennant un supplément), qui dispose d’un long espace de promenade et d’un salon privé pour vos compagnons canins.

Autre expérience à ne pas manquer : le spa Marrell Welness and Beauty, sur le Queen Mary 2, qui propose un concept holistique (basé sur le 5 sens) unique en son genre!

Des itinéraires qui en montrent plus

« Ce n’est pas compliqué, toutes les destinations où le client rêve d’aller, Cunard y va ! » s’exclame la directrice. Et sur place, l’offre se montre très généreuse.

« Par exemple, pour l’Alaska, en 10 jours, vous verrez pas moins de six ports d’escale, en comparaison avec un navire Princess qui en offre seulement trois. Les itinéraires pour l’Asie sont également géniaux et vous pourriez être surpris des prix ! Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un transatlantique est une belle alternative à offrir aux clients qui n’aiment pas prendre l’avion. »

Vivre l’omniprésence d’un passé glorieux

Depuis plus de 179 ans, les majestueuses Queens de Cunard ont parcouru le monde sur des voyages épiques d’exploration et d’illumination. Cela fait de la compagnie la plus vieille au monde!

En fait, Cunard est la reine des premières. Initialement fondée par le Canadien Samuel Cunard en 1838 avant de fusionner avec la White Star Line en 1949, elle est la première compagnie à avoir offert une croisière « tour du monde », la première à avoir proposé une croisière avec alcool pendant l’époque de la prohibition, la première à avoir navigué sur la Méditerranée, première à avoir l’électricité sur ses installations et la première à présenter un film à bord.

Cunard possède ce côté classique irrésistible qui fait que vous vous sentirez comme vos ancêtres ont vécu. Avec les théâtres fabuleux qui possèdent même des balcons royaux, vous aurez l’impression de vivre à l’époque élisabéthaine. C’est d’ailleurs la seule compagnie de croisières à offrir ce genre d’expérience.  

De plus, chacun des navires possède son propre musée à bord et celui du Queen Mary 2 expose même des photos des différentes vedettes qui ont séjourné sur le bateau.

Finalement, peu importe où vos clients choisissent d’explorer le monde avec Cunard, vous pouvez être certain qu’ils auront droit à une aventure comme aucune autre, où le luxe à grande échelle les attend à chaque jour de leur voyage.

Madame Giguère rappelle que les Queens sont parfaites pour les groupes et l’événementiel. Il est possible de privatiser le navire, par exemple, pour un événement de yoga ou autres groupes thématiques. Il ne faut pas hésiter à les contacter pour vérifier leurs prix exclusifs.

Pour en savoir plus sur les croisières Cunard, visitez le https://www.cunard.com/en-us

À lire aussi :
Une offre incomparable de forfaits croisière en 2019-2020 grâce à Transat
Transat lance sa saison 2019-2020 en toute confiance
Nouveau forfait croisière clé en main pour l’Asie avec TravelBrands