Le Portugal élu parmi les meilleures destinations touristiques européennes

652

Un voyage en Europe en vue et vous hésitez sur la destination ? Sachez que le Portugal a été choisi pour la troisième année consécutive comme la meilleure destination touristique européenne par les World Travel Awards, lors d’une cérémonie qui s’est tenue en juin dernier à madère.

En plus du prix de la meilleure destination européenne, Lisbonne a été nommée meilleure destination de « city break » et meilleur port de croisière, nous rapporte le site En mode Portugal.

L’archipel de Madère a également été désigné meilleure destination insulaire, Passadiços do Paiva a remporté le prix du meilleur projet de développement touristique et Dark Sky Alqueva a obtenu le prix européen du tourisme responsable.

Quant à Turismo de Portugal, il a reçu le prix du meilleur organisme officiel de tourisme.

Lors de cette prestigieuse cérémonie, le Portugal s’est mérité pas moins de 39 prix – trois de plus que l’année précédente.

Le vice-ministre de l’Économie a déclaré : « Cette distinction a été attribuée au pays en 2017, renouvelée en 2018 et à nouveau attribuée en 2019, ce qui renforce la reconnaissance internationale du Portugal en tant que destination au sommet des préférences des touristes internationaux ».

En plus du Portugal qui s’impose dorénavant comme une destination incontournable, l’Autriche, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suède, la Suisse et la Turquie ont également été nommés pour ce prix.