Visitflorida de passage à Montréal !

368

Le 26 juin dernier, Openjaw était présent à un diner rassemblant les représentants de l’industrie du voyage du côté de la Floride. Dans le cadre de cet événement convivial signé Visitflorida, l’équipe a eu l’occasion de découvrir des régions méconnues de la Floride, mais qui gagnent à le devenir, offrant une panoplie d’attractions et d’activités divertissantes ainsi que des lieux riches en beauté et en culture.

« Le Canada est un marché très important pour nous ! Les chiffres sont en augmentation de 2 % cette année, pour un total de 3,5 millions de visiteurs canadiens », explique Meagan Dougherty, directrice des relations publiques de Visit Florida.

Crystal River

Le représentant Miles Saunders nous a d’abord entretenu à propos de Crystal River, l’endroit où l’on retrouve le plus de lamantins dans le monde dans les mois d’hiver. Il s’agit également du seul endroit où vous pouvez nager avec ces espèces bien-aimées en voie de disparition et ce, en compagnie de guides certifiés qui s’assurent qu’elles soient traitées avec le plus grand respect.  

Vous pourrez également y découvrir la rivière Chassahowitzka dans le refuge national de faune de Chassahowitzka, entourée d’une végétation luxuriante ainsi que les Sentiers sans fin, situés dans l’État de Withlacoochee (piste cyclable de 46 milles de long).

Il y a aussi la réserve d’herbes marines de Big Bend et Saint Martins Marsh, l’un des plus grands herbiers marins en Amérique du Nord qui vaut le détour ! Les nageurs s’y dirigent entre autres, attirés par les délicieux pétoncles de la baie de Floride. D’ailleurs, parait-il que plonger pour les pétoncles, de juillet à septembre, est une aventure familiale inoubliable dans l’un des environnements océaniques les plus incroyables au monde.

Ce centre d’’éco-tourisme, paradis du canotage et de la pêche, fait partie des plus importants de la Floride (plus de 45 opérateurs de guides autorisés) et compte un grand choix d’hôtels et de nourriture pour une fraction du coût de Tampa Bay, Miami et Orlando.

Seaworld Parks and Entertainment

Également présente, Suzanne Pelisson Beasley représentait le populaire Seaworld Parks and Entertainment. Cette année, il y a du nouveau du côté de Busch Gardens® Tampa Bay qui a officiellement inauguré Le Tigre, une montagne russe en acier à trois lancements. La nouvelle attraction devient la plus haute montagne russe de la Floride pour les amateurs de sensations fortes !

Autre nouveauté du côté d’Orlando depuis juin : l’ouverture du parc Sesame Street à SeaWorld qui apporte tout le plaisir, le rire et l’apprentissage de Sesame Street d’une manière très interactive et immersive. Cette attraction de six acres de classe mondiale devient le plus grand terrain de Sesame Street à l’intérieur de l’un des parcs SeaWorld et représente une partie de la célébration du 50e anniversaire de Sesame Street.

La représentante nous a également vanté la beauté de Discovery Cove, un paradis de lagons rocheux entourés d’aménagements paysagers luxuriants, de récifs tropicaux, de rivières sinueuses, d’une piscine de style complexe hôtelier avec des chutes d’eau et de plages de sable blanc immaculé. Il s’agit en fait d’un centre de villégiature tout compris où vous pourrez profiter d’une occasion unique de nager avec les dauphins, les raies et les poissons tropicaux, et nourrir à la main les oiseaux exotiques.

Ocala

Finalement, Ashley Dobbs nous a présenté la région d’Ocala et la charmante ville de Pensacola. Vous pourrez explorer des plages magnifiques de sable blanc et d’eau vert émeraude mais peu fréquentées et y vivre des expériences authentiques. Pensacola est une ville avec un passé qui remonte à plus de 450 ans lorsque l’explorateur espagnol Don Triston de Luna y Arellano a été attiré vers ses rives vierges en 1559 et a établi Pensacola comme la première colonie européenne en Amérique du Nord.

De son côté, Nicole Stacey, directrice du marketing et de la communication de Visit Pensacola nous suggère une visite en trois jours de cette ville côtière où y passer un long week-end d’automne.

Jour 1 : Plages blanc sucre et eaux vert émeraude à l’horaire, mais si vous êtes à la recherche de plus de plaisir au soleil, toute la famille profitera d’une aventure au Premier Adventure Park avec go-karts, kayaks, jet ski, ponton, etc.

Jour 2 : Direction, le centre-ville de Pensacola. Planifiez Uber ou encore, garez-vous en un seul endroit et marchez vers les nombreux musées, galeries, restaurants, boutiques, parcs et festivals tous très accessibles à pied.

Jour 3 : le dernier jour de votre long week-end pourrait vous mener à la base aérienne navale de Pensacola. Situé sur la base, le Musée national de l’aviation navale compte plus de 150 avions restaurés ainsi que de nombreux artefacts.

Comme vous l’aurez constaté, la Floride a ses grands classiques mais il faut sans nul doute oser sortir des villes populaires et explorer !

Plus intéressante que vous le pensiez, la « Sunshine state » ? Pour plus d’informations sur la Floride et ces passionnants produits touristiques qui vous ont été présentés, consultez : https://www.visitflorida.com/fr.html

Nicole Stacey, directrice des communications de Visit Pensacola entourée de Meagan Dougherty, directrice des relations publiques de Visit Florida et de Sana Keller, directrice des relations publiques de Visit Florida pour le Canada