La Suisse, destination loisirs

806

Une délégation distinguée était de passage au Consulat Général de Suisse à Montréal, lundi, afin de présenter la beauté et les atouts de Genève en matière d’expérience, d’horlogerie et d’hôtels.

Gallerie photo au bas de la page.

La délégation fort étoilée de la Suisse.

Les directeurs généraux membres du Groupement des Hôtels cinq étoiles de Genève étaient accompagnés par Pascal Prinz, directeur de Suisse Tourisme au Canada et par Vincent Dubi, directeur marketing de Genève Tourisme.

Le choix de s’arrêter à Montréal plutôt qu’une autre ville canadienne n’avait rien d’aléatoire:

Pascal Prinz, directeur Suisse Tourisme

« En terme d’affinités, on voit clairement que l’affinité la plus élevée pour la Suisse est au Québec, en termes de langue, de gastronomie, de culture et de patrimoine, » nous explique Pascal Prinz. « Genève, bien évidemment, est parmi les destinations les plus populaires grâce aux vols directs avec Air Canada, » dit-il.

En 2018, la Suisse a connu le plus de visites provenant du Canada en 25 ans; une hausse de 9% par rapport à l’année précédente.

Vincent Dubi, directeur 
marketing Genève Tourisme

Genève est une ville reconnue pour son côté affaires, mais Vincent Duby nous explique que le côté loisir s’agence parfaitement au marché québécois: « notre taux d’occupation baisse en été, lorsque les gens voyagent en Europe et profitent. C’est très bien pour les Québécois de pouvoir profiter d’un été en Suisse agréable, mais avec des prix qui sont tout à fait abordables par rapport à la qualité des hôtels qui sont offerts. Ça, je pense que c’est très intéressant. Les prix qui sont en fin de semaine sont parfois 40% à 50% moins chers que durant la semaine. »

Dans la peau d’un horloger

Pour les voyageurs passionnés par l’art de l’horlogerie Suisse, il existe une expérience tout à fait unique. La start-up Initium souhaite ouvrir à tous et chacun, le monde de traditionnellement réservé de l’horlogerie. Initum offre des cours d’initiation à l’horlogerie où l’on peut fabriquer sa propre montre, guidé par le savoir-faire ancestral d’un maître horloger, et partir avec sa montre personnalisée en guise de souvenir éternel à la fin de la journée.

Mathieu Gigandet, président d’Initium, offre une démonstration d’horlogerie à Arianne Deschênes, rédactrice Open Jaw Québec.

L’atelier de Genève peut recevoir jusqu’à 10 personnes. Des cours pour des plus gros groupes sont aussi possibles, à l’aide d’établis portables. Les réservations sont commissionnables pour les agents de voyages. En plus d’avoir pignon sur rue à Genève, Initium a deux ateliers additionnels situés à Noirmont, dans le Canton de Jura, et à Gebertingen dans le Canton de Saint-Gall.

Formation en ligne

Un nouvel outil de formation en ligne est disponible à l’adresse onlinetraining.geneve.com. Le site destiné aux agents permet de devenir expert certifié de la destination de Genève. Une fois la formation complétée, vous courrez la chance de gagner un prix incluant un vol pour deux personnes et 4 nuitées dans un prestigieux hôtel 5 étoiles.

Pour en savoir plus sur les hôtels cinq étoiles de Genève, veuillez visiter consulter leurs sites web:

Beau Rivage Genève

Grand Hôtel Kempinski Genève

Hôtel d’Angleterre Genève

Hôtel Métropole Genève

InterContinental Genève

La Reserve Hôtel & Spa

Le Richemond

Mövenpick Hôtel et Casino Genève