Destination cosmos 2019?

Le dixième essai de la fusée New Shepard fut une réussite ce matin au Texas. Nous sommes à un pas plus près du tourisme spatial grâce au succès du lancement et de l’atterrissage de l’astronef signé Blue Origin. 

Blue Origin a été fondé par Jeff Bezoz, le propriétaire milliardaire d’Amazon. La compagnie souhaite offrir des voyages suborbitaux pour 6 personnes d’ici à la fin de l’année. Ils négocient aussi des contrats de transport de cargo avec la NASA, tout comme leur compétiteur Space X, d’Elon Musk. 

La filiale spatiale de Virgin, Virgin Galactic, a même déjà vendu une centaine de billets pour leur version du voyage cosmique, au prix de  250,000$. 

Le public pouvait suivre le vol du New Shepard par vidéo en direct aujourd’hui. La cabine ne transportait aucun humain, mais plutôt quelques charges tests de la NASA. Jusqu’à présent, les dix essais de la Blue Origin se sont déroulés sans problème. 

Article précédentLe Grand Prix de Monaco en croisière
Prochain articleUn Boeing 747 submergé en guise d’attraction
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.