Une nouvelle expérience Alltra-fun et Alltra-chic s’en vient sur la Côte Pacifique du Mexique : un hôtel de villégiature qui se veut une combinaison dynamique de tout ce que le pays a à offrir.
Actuellement en prévente, le Wyndham Alltra Riviera Nayarit est un complexe hôtelier de type familial et doté de 229 suites. Il a officiellement ouvert ses portes le 10 octobre 2022 en tant que centre de villégiature Playa et ce, en s’inspirant de l’ADN de la marque que les Canadiens connaissent et aiment.
Étirant ses charmes sur 300 kilomètres de côte entre l’Océan Pacifique et les jungles tropicales luxuriantes de la chaîne de montagnes Sierra Madres, ce complexe hôtelier tout-compris se trouve à seulement 20 minutes de PVR, à Nuevo Vallarta, soit une ville réputée pour ses propositions exquises aux chapitres du golf et du surf de premier ordre.
Alltra, une marque qui s’inscrit dans le créneau milieu de gamme supérieur
Fruit d’une volonté entre Wyndham Hotels & Resorts et Playa Resorts, la toute nouvelle marque Alltra s’adresse au marché du milieu de gamme supérieur et propose des complexes hôteliers de villégiature tout-compris aussi bien pour les familles que pour les adultes uniquement.
Pour la petite histoire, Wyndham et Playa ont tous deux estimé qu’il y avait un besoin à combler dans le marché des établissements tout-compris, celui de retrouver des offres destinées au segment moyen supérieur. C’est que de nombreux hôtels tout-compris sont généralement, soit très luxueux, soit assez banals notamment au chapitre des buffets. Wyndham et Playa ont estimé qu’il existait une voie médiane, explique Amanda Morris, directrice des Ventes pour le Canada chez Playa Resorts.
“La définition d’Alltra et l’origine de son nom, c’est “un voyage tout-compris pour tous”.“
Premiers établissements de la griffe Alltra, le Wyndham Alltra Cancun et le Wyndham Alltra Playa del Carmen ont ouvert leurs portes en octobre 2021. Selon Amanda Morris, l’Alltra de Riviera Nayarit propose “une expérience un peu plus haut de gamme” que ses frères de la côte Atlantique.
Quand les suites font rêver…
Des équipements luxueux, un mini-bar réapprovisionné chaque jour, un balcon privé pour chaque suite… Les clients peuvent être rassurés qu’ils feront de beaux rêves dans l’une des 229 suites et ce, peu importe la catégorie – et bien que certaines aient cette cerise supplémentaire sur le dessus qui garantit les ZZZ les plus profonds.
Vos clients peuvent se blottir dans des chambres chics qui proposent une vue à couper le souffle sur les tropiques luxuriants, sur les montagnes de la Sierra Madre, le magnifique littoral du Pacifique ou encore la Baie de Banderas (et peut-être même apercevoir une baleine depuis leur fenêtre; car oui, cette baie est un lieu de reproduction et de naissance important pour les baleines à bosse).
L’immense Suite Présidentielle est l’ultime escapade. D’une superficie de 1 173 pieds carrés et réservée exclusivement aux adultes, cette suite nage dans l’opulence et offre les commodités du Club VIP Alltra en plus d’une salle à manger distincte, d’un salon et d’un balcon privé meublé d’un bain à remous.
Les clients qui réservent des chambres haut de gamme comme la Suite Présidentielle, peuvent améliorer encore davantage leur séjour en optant pour une suite du Club Level, qui leur permet d’accéder au VIP Club, qui se veut un espace exclusif situé au sixième étage et où les clients VIP bénéficient d’un statut préférentiel et de services et équipements tels qu’un service de cocktails personnalisé et l’assistance d’un concierge.
Un monde de confort et commodités dans une destination remarquable
Ici, tous les équipements et toutes ces attentions personnelles que vous recherchez auprès d’un complexe de luxe, les clients peuvent les trouver, et se détendre dans une ambiance de charme.
L’Alltra Riviera Nayarit dispose de huit restaurants et quatre bars, et dont tous souhaitent satisfaire les envies les plus profondes des clients (et ce, sans réservation au préalable!).
L’ōShean, c’est le rendez-vous des amateurs de fruits de mer. Il s’agit d’un salon sur le toit où l’on sert une cuisine pan-asiatique avec une vue spectaculaire sur la Baie de Banderas et les montagnes de la Sierra Madre. Vous n’êtes pas fruits de mer ? Pas de problème. Des restaurants comme le Brasas, où les spécialités de grillades occupent une place privilégiée sur la scène, ou l’Al Dente Trattoria, d’inspiration toscane, feront certainement le grand bonheur.
On y trouve également le Cosecha Beach Grill, pour des repas rapides au bord de l’océan, le restaurant La Costa Mexican pour – vous l’aurez deviné – une cuisine mexicaine traditionnelle de premier ordre, et la Taverna Meze Eastern Mediterranean Cuisine, qui est spécialisée dans les menus de type de-la-mer-à-la-table et de la Méditerranée. Quant au The Ventanas Marketplace Buffet, l’endroit sert une cuisine internationale dans une atmosphère à la fois décontractée et élégante.
Le complexe dispose également de trois piscines (une piscine à débordement, une piscine familiale et la piscine principale qui est chauffée en saison), d’un centre de remise en forme moderne, d’une plage de sable blanc immaculée et du spa Aura, d’une superficie de 10 000 pieds carrés et qui propose des circuits d’hydrothérapie, des soins d’inspiration maya et des rituels pour le corps adaptés aux besoins des clients. La piscine du spa et le bain à remous sont situés sur le toit du bâtiment du complexe, offrant ainsi une vue magnifique sur Nuevo Vallarta.
Pour les plus jeunes, c’est un monde de plaisir que le Wyndham Alltra Riviera Nayarit propose. Le Camp Alltra est rempli d’activités et aventures de toutes sortes, allant des sports nautiques aux jeux de plage, des activités artistiques et artisanales et des spectacles en soirée.
Découvrez l’enchantement de Riviera Nayarit
Lorsque vous pensez aux vacances au Mexique, vous pensez peut-être, instantanément, aux plages de sable chaud et aux shots de tequila, mais la Riviera Nayarit, c’est bien plus que ça.
Située sur la côte Pacifique du Mexique, cette région est un paradis pour ceux qui cherchent à se la couler douce, mais aussi une multitude d’occasions d’explorer la culture locale et de participer à des activités allant des sports nautiques à des dégustations de vin.
“Il y a beaucoup de choses à faire dans les environs”, souligne Amanda Morris. “À proximité, il y a des terrains de golf de classe mondiale et des villes à explorer, comme Sayulita, qui est vraiment bien connue pour le surf. Ici, beaucoup de clients prennent des excursions pour aller observer les baleines, surtout en hiver.”
Pour le marché de l’Est du Canada, la côte Pacifique du Mexique n’est pas aussi connue que les Caraïbes, alors c’est pourquoi l’Alltra Riviera Nayarit est synonyme d’expérience plus éloignée, hors des sentiers battus, pour les voyageurs de l’Ontario, du Québec et de la côte Est, explique Amanda Morris.
“C’est idéal pour les personnes qui veulent explorer la destination, car le tourisme est bien développé dans la région et il y a beaucoup de choses à voir “, ajoute Amanda Morris.
“Un voyageur fait le trajet depuis Toronto ou la côte Est, ce qu’il recherche, je pense, c’est une expérience dans un milieu plus isolé. À comparer à Cancun, qui a la réputation d’être une destination un peu plus énergique.”
De magnifiques villes balnéaires comme Puerto Vallarta et Riviera Nayarit ne sont qu’à une courte distance en voiture, et ce sont deux des plus belles villes côtières du Mexique.
Actuellement en cours de réaménagement à partir d’une ancienne propriété Dreams de la collection AMR, le Wyndham Alltra Riviera Nayarit sera la première propriété de la marque Alltra sur la côte ouest du Mexique.
“Les trois établissements sont extraordinaires, mais ce qui est d’autant plus intéressante, c’est que ce sont aussi les destinations dans lesquelles ils se trouvent qui constituent un énorme attrait. L’Alltra Playa del Carmen est situé tout juste à côté de la Fifth Avenue, l’Alltra Cancun est très proche de l’aéroport et possède une superbe plage, et l’Alltra Riviera Nayarit se trouve un peu à l’écart des sentiers battus, sur une belle étendue de plage”, explique Amanda Morris.