Au The House of AïA, le Mexique rime avec pleine conscience

Programmes de bien-être de classe mondiale au menu

Au bout de leurs limites après une année éreintante, de plus en plus de Canadiens veulent redynamiser leur moi intérieur, leur corps et leur “AïA”—leur connexion avec la nature. À vos clients qui souhaitent décrocher après une année difficile confinés à la maison, mais qui ont encore cette envie de tous les atouts d’un complexe hôtelier luxueux, le Palmaïa, The House of AïA est l’endroit tout désigné.

Ocean view from Palmaia, The House of AiA

Dissimulé dans la jungle de la Riviera Maya et la Mer des Caraïbes, le Palmaïa repose sur les principes liés au développement personnel holistique, à la nature et à la durabilité. Aménagé sur une bande de plage de sable blanc privée, dans une communauté sécurisée exclusive de Playacar, cet éco-resort donne sur une des rares plages paisibles de Playa del Carmen en plus d’être entouré de mangroves luxuriantes et de terrains de golf de premier choix.

“Le Palmaïa, c’est l’avenir du voyage” souligne Karen Collado, directrice des ventes au Palmaïa, The House of AïA.

“Après avoir traversé tout ce qui vient de se produire, les gens vont sérieusement se questionner sur le type d’expérience de voyage qu’ils souhaitent vraiment, mais aussi sur leur santé et leur bien-être. Notre propriété est ce lieu qui répondra à tout ça — la plage, les piscines, cette délicieuse sensation de vacances — mais aussi ce lieu pour prendre soin de soi-même tout en voyageant.”

Programmes de bien-être pour tout objectif et style de vie

Dans le domaine du bien-être, l’House of AïA propose une expérience sans commune mesure et ce, du début à la fin.

Women meditating

Son programme d’activités phare, intitulé Architects of Life, met à la disposition de la clientèle plus de 20 classes rotatives, cérémonies et rituels, où chacun a été conçu par Balder, le guide en croissance personnelle en résidence. Ici, les activités répondent à cette philosophie où la santé est notre richesse — et que le meilleur moyen d’améliorer son bien-être est par une approche holistique — et de ce fait, ces activités vont au-delà de l’aérobie aquatique ou encore du traitement beauté du visage. Le Palmaïa décrit fièrement son programme comme étant “le programme de croissance personnelle le plus complet jamais offert dans un complexe hôtelier”.

Une journée-type ici commence par une séance de Kundalini Yoga, pour améliorer le fonctionnement du système nerveux, et une Cérémonie du Cacao prend place en après-midi. On reconnait à la plante de cacao – largement utilisée dans la médecine ancienne et les traditions mayas – cette faculté d’ouvrir le cœur et provoquer l’éveil et la révélation en plus d’être favorable à la guérison intérieure. On termine la journée par une méditation dans le Ritual Deck, un pavillon paisible situé tout juste au-dessus d’un cénote.

Plusieurs autres séances sont offertes chaque jour de la semaine — du tarot au Tai Chi, Chi Kung et thérapie des Bols Tibétains.

A man playing a violin

Les Rituals of Sound du Palmaïa sont un autre programme phare et unique à ce complexe. Un hommage à la musique de Tulum et de Mykonos, le rituel primal transforme le bar de la plage en une scène dédiée aux musiciens adeptes de la créativité expérimentale qui font de la musique électronique fusion en filigrane.

Le spa à un niveau supérieur

La détente et la régénérescence ne seraient pas complètes sans une séance apaisante au spa Atlantis. Ici, les soins offerts sont calqués sur les neuf centres d’énergie de notre corps et visent à soulager le corps, l’âme et l’esprit. En plus d’offrir une très grande variété de massages réparateurs, le spa propose aussi des rituels traditionnels du Temazcal et des thérapies du bien-être.

Même l’endroit où se trouve le spa est thérapeutique. Il est aménagé au cœur de la jungle maya, autour d’un cénote d’eau douce et de formations rocheuses plusieurs fois centenaires. Les salles de traitement sont dotées d’une fenestration qui va du plancher au plafond et qui favorise ainsi cette sensation de “loin de tout” tout au long du moment de détente.

A spa experience

Au The House of AïA, vos clients peuvent vraiment déconnecter, du fait que chacun de leurs désirs et besoins sera pris en charge par des majordomes personnels —ou “Guides Nomades”— que ce soit pour réserver une activité ou livrer des amuse-gueules de fin d’après-midi ou encore pour faire des recommandations appropriées à la personne sur les meilleures séances du programme Architects of Life.

“Nous les appelons Guides Nomades parce qu’ils guident vos clients dans leur parcours au Palmaïa. Ils sont à leur disposition en tout temps, peu importe leurs besoins,” souligne Karen Collado.

Tout-compris, mais pas comme vous le pensez

Le programme Architects of Life, les activités Rituals of Sound, les repas au restaurant à la carte, le service à la chambre, les boissons premium, les Guides Nomades et même le programme pour enfants Waldorf sont tous compris dans le séjour du visiteur. Plus que des inclusions, il s’agit de la philosophie “Gifting Lifestyle” de la marque, ou le concept réinventé du complexe tout-compris.

“La philosophie de la propriété est celle du don. C’est un peu comme une communauté où tous, ensemble, participent et donnent. Voilà pourquoi nous embrassons la notion de cadeau. C’est une façon de déterminer le plan tout-compris,” explique Karen Collado.

Après une semaine dans une telle gâterie, les visiteurs – alors dans un état de plénitude de bonheur – quitteront le Palmaïa en étant, non seulement bien reposés, mais complètement revigorés, spirituellement soulagés, prêts à aborder notre monde qui change rapidement et ce, avec vigueur et élégance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici