Vacances Air Canada : vols, forfaits et destinations

Des mesures impressionnantes pour mettre la sécurité au premier plan

Demandez à Erminia Nigro, directrice générale des ventes chez Vacances Air Canada pour l’Ontario, si nous devrions avoir peur de voyager pendant la pandémie et elle répondra avec bonheur : « J’ai eu la chance d’avoir été à bord d’un avion à plusieurs reprises au cours de cette pandémie. Je ne peux pas m’imaginer ne pas voyager, même dans les circonstances actuelles. Après tout, je dirais que sentir le sable entre nos orteils et entendre le bruit de l’océan est absolument nécessaire pour notre industrie et notre bien-être. »

Que voici un appui significatif de la part d’une professionnelle qui en connait long sur ce que VAC met en place présentement afin d’assurer la sécurité des voyageurs canadiens, dans les airs et à destination.

VAC : La sécurité d’abord

« La sécurité est notre priorité numéro un », explique-t-elle. « Depuis le lancement du Programme SoinPropre+ d’Air Canada jusqu’à l’extension de ce programme par VAC pour la portion terrestre, nous prenons les mesures de sécurité extrêmement au sérieux. Ainsi, nous avons été très impressionnés par les mesures entreprises par Cuba pour mettre fin à la propagation de cette terrible pandémie.

« VAC a travaillé en étroite collaboration avec l’Office cubain du tourisme et nos partenaires hôteliers afin de nous assurer de la rigueur de leurs mesures.

« Bien qu’il n’y ait pas de pré-test requis avant votre voyage et que les conditions d’entrée demeurent les mêmes, à leur arrivée à Cuba, les instances vérifieront la température de votre client et effectueront gratuitement un test Covid-19. Les résultats seront disponibles dans 24 heures. »

Une première canadienne

En effet, l’approche impressionnante de Cuba en matière de tourisme sécuritaire a incité Air Canada à exploiter le tout premier vol canadien vers la destination pendant la pandémie.

« Nous étions ravis d’exploiter le premier vol canadien vers Cuba », s’enthousiasme Nigro. « Ce dernier transportait 104 passagers de Montréal et nous étions convaincus que Cuba avait instauré tous les protocoles adéquats et que nos clients pouvaient voyager en toute confiance. Tous les passagers ont subi le test covid-19 gratuit et tous les résultats se sont avérés négatifs.

En conséquence, VAC offre dorénavant les vols suivants en direction de Cuba : YYZ-CCC, YUL-CCC, YYZ-VRA, YUL-VRA, YUL-SNU et YYZ-SNU.

C’est exactement le genre de bonne nouvelle qui aidera l’industrie du voyage et du tourisme à se remettre sur pied, un sujet qui tient énormément à cœur la directrice générale.

« Il est important de faire passer le message à propos de la sécurité de voyager à Cuba avec VAC dès maintenant, non seulement pour que nous puissions remettre notre industrie sur les rails, mais aussi pour présenter quelles destinations, à l’image de Cuba, font tout pour assurer la sécurité des touristes.

Rebondir après les mois difficiles

« Cette industrie va rebondir avec la passion qui a toujours fait sa force, or, dans l’immédiat, c’est incroyable de songer à tous ces gens qui ont encore l’impression qu’ils ne peuvent pas voyager. Je félicite vraiment tous nos partenaires agents de voyage qui réalisent des vidéos en direct à destination ou même de leurs bureaux à domicile. Ils montrent ainsi leur réelle valeur en tant que consultants en voyage, et ce, plus que jamais auparavant.

« Faites prendre conscience à vos clients des mesures de sécurité, et si vous en avez l’occasion, faites l’expérience de voyager vous-même et montrez-le au monde entier par l’entremise des médias sociaux. Après un récent voyage, j’ai été étonné par le nombre d’amis qui m’ont envoyé des messages personnels disant que je les avais inspirés avec mes messages sur les médias sociaux. Ils avaient des questions et ils voulaient entamer une conversation sur les voyages. »

« La plupart des gens à qui je parle à l’extérieur de l’industrie ont envie de voyager, alors c’est vraiment le moment de les encourager à faire des visites virtuelles avec leur famille et leurs amis et, de cette manière, commencer à planifier des vacances.

« Avec toutes les mesures nécessaires mises en place, avec nos programmes TouteFlexibilité, TouteFlexibilité+, SoinPropre+ et l’assurance Covid offerte, le temps est maintenant venu de les aider à planifier ce voyage à Cuba! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here