Les Bahamas, des îles fières et robustes

Intouchés par Dorian, les deux paradis bahamiens de Sandals Resorts sont opérationnels

Les îles immaculées et les cayes sablonneuses des Bahamas font rêver les voyageurs du monde entier.  Or, cette année, un visiteur indésirable s’est invité, faisant des ravages sur son passage. L’ouragan Dorian a frappé les îles bahamiennes septentrionales d’Abaco et de Grand Bahama pendant 48 heures, laissant des destructions généralisées dans son sillage.

Mais une information importante a trop souvent été mise de côté dans la couverture médiatique de cette catastrophe naturelle : seulement deux des 700 îles qui composent l’archipel des Bahamas ont été touchées!

Tout le reste de la destination est demeuré intact et toujours ouvert aux affaires et au tourisme.

D’ailleurs, deux stations parmi toutes celles épargnées sont à 100% prêtes à accueillir les vacanciers, avec leurs eaux émeraudes et chaudes et leur service de luxe impeccable. Il s’agit du Sandals Royal Bahamian à Nassau et du Sandals Emerald Bay à Great Exuma.

« Heureusement, nos deux complexes des Bahamas se trouvaient à des centaines de kilomètres du trajet de l’ouragan Dorian et n’ont pas été touchés de quelque façon que ce soit », explique Maureen Barnes-Smith, directrice des ventes et du marketing chez Unique Vacations Canada.

« En fait, les membres de notre équipe et les invités se trouvaient en sécurité et à l’aise pendant le passage de la tempête au-dessus des Bahamas du Nord. Il n’y a eu aucune interruption de services. Les deux stations sont entièrement fonctionnelles et n’ont subi aucun dommage, de sorte que les agents et leurs clients peuvent être assurés qu’ils recevront aujourd’hui le même niveau de luxe et d’hospitalité chaleureuse qui font la réputation des Sandals.

Combinant la beauté quasi surnaturelle des Bahamas et l’offre de luxe tout compris de Sandals pour couples seulement, le Royal Bahamian et l’Emerald Bay possèdent chacun d’eux leurs propres caractéristiques et spécialités qui gagnent le cœur des vacanciers à la recherche de ce “oomph” supplémentaire.

Par ailleurs, le Sandals Royal Bahamian est fier d’être le seul hébergement de Nassau avec sa propre île au large, offrant une expérience « deux-complexes-en-un ».

Vous pourrez vous rendre à l’île exclusive de Sandals, qui comprend deux plages isolées, des possibilités de plongée en apnée et le restaurant Schooners, l’une des meilleures tables de fruits de mer de la région. Lorsque le soleil se couche, l’ambiance sur l’île change de vitesse, éclairée par un feu de joie, des bancs de bois tout autour et un groupe de Junkanoo en direct.

De plus, Nassau n’est pas loin, à un court transfert près, et le complexe se trouve à quelques minutes de Paradise Island et du centre commercial hors taxes sur Bay Street au centre-ville de Nassau.

Sur Exuma, le Sandals Emerald Bay est, quant à lui, un paradis pour les golfeurs avec un parcours sur la propriété conçu par la légende du golf, Greg Norman. Le parcours de golf de championnat de 18 trous au bord de l’océan possède quelques-uns des « greens » les plus pittoresques des Caraïbes. Six trous emblématiques surplombent le rivage et les neuf derniers sont situés sur une péninsule balayée par la brise marine.

En plus de sa plage de sable blanc de 1,6 km de long en forme de croissant, le complexe dispose de trois piscines d’eau douce, dont une piscine de 2000 mètres carrés avec bain tourbillon, d’un bar prestigieux accessible par la piscine, de colonnes de bruine, de cabanas et d’un foyer au milieu de la piscine idéal pour l’heure du cocktail.

Alors que rien n’a bougé du côté des Sandals bahamiens, les îles d’Abaco et de Grand Bahama poursuivent leur reconstruction. Bien que Grand Bahama ait déjà fait des progrès significatifs, le chemin à parcourir pour Abaco est long.

Selon M. Barnes-Smith, la meilleure façon d’aider ces destinations qui, année après année, accueillent les Canadiens si chaleureusement est d’encourager vos clients à réserver aux Bahamas.

« Tout simplement, comme le dit souvent notre vice-président, Adam Stewart, la meilleure chose que nous puissions faire pour les Bahamas est de continuer à réserver, continuer d’envoyer des clients là-bas, de garder tout le monde au travail et de maintenir l’économie en marche, mentionne-t-il. Nous reconnaissons tous le rôle clé que joue le tourisme dans l’économie d’un pays. C’est d’autant plus vrai pour les Caraïbes, et plus encore après tout type de catastrophe naturelle. »

En vol vers les Bahamas avec Vacances Air Canada

Pour les clients voyageant à partir du Canada, Vacances Air Canada offre des options de vol inégalées, de sorte que les deux complexe Sandals sont facilement accessibles – comme le sont d’ailleurs toutes les propriétés du groupe dans les Caraïbes.

« Aucun autre voyagiste canadien ne peut égaler les vols de VAC vers les Caraïbes, particulièrement vers les destinations où Sandals and Beaches exploite des centres de villégiature. Nous offrons des services pour chacune de leurs destinations », explique Francine Allen, directrice de la marque Sandals chez VAC.

En plus de sa populaire route YYZ-NAS, Vacances Air Canada offre un service exclusif entre YYZ-GGT. L’opérateur a également augmenté son transport aérien sans escale de YUL à NAS depuis le 20 décembre, alors que la fréquence sautait de deux fois par semaine à quatre fois par semaine.

« Notre niveau de connaissances sur le produit Sandals est incomparable. Les agents de nos centres d’appels VAC ont tous reçu une formation approfondie en vue d’aider les agents à naviguer à travers les différents centres de villégiature et les différentes catégories de chambres, et ce, en vue de dénicher le bon produit pour leur client. Nous sommes là pour vous aider ! »

Et avec 63 villes de connexion à travers le Canada (ainsi que de courts vols directs au départ de YYZ et YUL d’un peu plus de 3 heures), VAC peut emporter les clients loin de l’hiver canadien jusqu’aux douces Bahamas en un rien de temps, sans tracas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here